Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Information Sur le bouturage Ficus Benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Gugans
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/04/2013 09:34:03    Sujet du message: Information Sur le bouturage Ficus Benjamina Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de faire un bonsai hors d'un ficus benjamina. Après de nombreuse recherche il me semble que c'est le mieux et le plus résistant pour commencer. Je ne sais pas ou me procurer une bouture je me demande si chez mon fleuriste il ne serais pas possible d'en avoir. Je précise c'est pour l'intérieur.
J'ai remarquer que le bouturage directement en terre donne de plus grande chance de réussite.
Malgré mes recherche je suis un peux perdu sur le procédé.
J'ai tout de même eu une idée si je prend un bidon de 5l vide que je le coupe en deux , je met du terreau pour bouture , je met ma tige dedans et remet le dessus après l'avoir perforé .
est ce que ça pourrais faire office de mini serre. Si oui quel terreau lui mettre et combien de temps avant de le mettre en pot.
Dois je nettoyer les feuille pendant sa croissance ?
Si j'ai bien compris c'est après 1 ans qu'on peux commencer a le mettre en forme!?

Désolé pour toute ses question mais je débute en jardinage Embarassed
Faut bien commencer
merci d'avance

MessagePosté le: 18/04/2013 09:34:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2013 16:31:15    Sujet du message: Information Sur le bouturage Ficus Benjamina Répondre en citant

Bonsoir, 
Pour realiser une bouture de ficus comment faire ?  Bah moi perso, j'ai coupé et planté une dans l'akadama ( qui a aujourd'hui 3 ans ) et l'autre dans du terreau/ terre de jardin, les deux ont prise tres facilement.
Donc pour ta bouture, je dirai qu'il te faut de la terre drainante, genre akadama ou pumice, bien veiller a ce qu'elle reste toujours humide mais pas detrempée, tu peux couvrir si tu veux, moi je ne l'ai pas fait.
J'ai choisit de la terre drainant, pour que les radicelles se divisent le plus tot possible.

Fabrice

Ps: ton devra aller dehors pendant la periode chaude.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/04/2013 20:40:47    Sujet du message: Information Sur le bouturage Ficus Benjamina Répondre en citant

Tu peux aussi aller suivre le lien dans ma signature ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:53:45    Sujet du message: Information Sur le bouturage Ficus Benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: