Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tout sec!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
a-yellow-road
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/04/2013 19:01:30    Sujet du message: Tout sec! Répondre en citant

Bonjour bonjour! Pendant les vacances scolaire dernière je me suis acheté un bonzaï à Truffaut, sur l'étiquette c'est indiqué que c'est un podocarpus de 5/6 ans. Je l'arrose souvent avec un vaporisateur comme on me l'avais conseillé, sauf qu'il s'assèche (Alors que je l'arrose plusieurs fois par jour) la terre souvent humide, mais les feuilles sont toutes sèches et craquent, et quand je le touche elles se décrochent, je crois que si on ne me donne pas quelque petit conseil.. :/
( http://hpics.li/3c8d266 <= ceci est le lien d'une photo de mon bonzai que j'ai prise aujourd'hui même!)
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2013 19:01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2013 10:24:34    Sujet du message: Tout sec! Répondre en citant

bonjour tu arrose beaucoup trop je pense qu'il y a pourrissement des racines laisse sécher le substrat un peu et fait lui un trans potage tu retire tout l'ancien substrat(terre)délicatement tu coupe les racines noires ou abîmer pas plus tu le met dans 100% akadama pour la partie aérienne tu retirer toutes les feuilles morte et une cure de stimulant racinaires.dés que les températures ne descende plus sous 10° il faut le sortir.arrosage par la suite quand le substrat est sécher en surface.pas d'engrais tant qu'il ne vas pas mieux.

Genre: Femme
USDA: 5b

MessagePosté le: 19/04/2013 13:18:21    Sujet du message: Tout sec! Répondre en citant

Bonjour,
en fait en arrosant trop, les racines pourrissent ( bon on le sait tous...) mais ça empêche la plante de se nourrir et de capter l'eau, irrémédiablement c'est comme si tu ne lui donnais pas d'eau. C'est pour ça que les feuilles peuvent être sèches comme si il avait soif. Bonne chance.
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 19/04/2013 15:13:42    Sujet du message: Tout sec! Répondre en citant

Et oui en donnant trop d’eau ton arbre meurt de soif …… en ne lui en donnant pas assez il meurt aussi de soif ……. Il faut lui en donner juste ce qu’il faut ….. dit comme ça c’est facile, mais le faire est moins évidant, mais tout à fait réalisable ….. et c’est aussi pour cela qu’on dit que la première chose à apprendre est de savoir bien arroser, et qu’il faut souvent plusieurs années pour savoir arroser. Wink
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/04/2013 12:54:42    Sujet du message: Tout sec! Répondre en citant

moi, je pense qu'il meurt de soif.
du moins si je comprends bien que ton "je l'arrose plusieurs fois par jour" concerne la vaporisation foliaire.
Auquel cas la terre n'est humide qu'en surface.
Peut-être que je me trompe mais dans tous les cas, arrête la vapo', c'est inutile (voir ce que je viens d'écrire sur le topique du faux-poivrier).
Arrose la motte directement, petit à petit en étant sûr qu'elle s'imbibe et non pas que l'eau ruisselle autour.
Et puis tu attends qu'elle sèche un peu plus que simplement en surface avant d'arroser à nouveau.

MessagePosté le: 20/09/2018 12:39:22    Sujet du message: Tout sec!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: