Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
érable tout mou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 5b

MessagePosté le: 17/04/2013 11:14:06    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

Bonjour,

Samedi j'ai acheté deux petits érables atropurpurea trop mignons dans une jardinerie, ils étaient dans le même pots, je voulais les laisser un peu grandir avant d'en faire quelque chose mais le plus petit allait déjà mal le lendemain...
Alors je les ai séparé parce que le grand allait bien, mis dans des pots différent, avec de la terre végétale, du sable et un petit peu d'akadama (comme dans les livres...)
Le petit va très mal, je passe et le grand le voilà :

Je sais pas ce qu'il a, ses nouvelles pousses sont toutes molles, je l'arrose pas trop mais je veille à ce que la terre ne soit pas sèche, je l'ai mis à l'ombre.
Je ne comprend d'autant pas que j'en ai un grand (pas pour faire un bonsai) qui va super bien et dont je ne m'occupe moyennement.

J'ai besoin d'aide Sad
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2013 11:14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2013 12:04:58    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

coucou

Il est a l intérieur ou c est la photo qui donne cette impression?
Le rempotage juste après débourrement c est pas le top quand meme! Selon la quantité de racine et radicelle que tu as enlever, il se peut qu il soit en souffrance, dans tout le cas il a le stress du rempotage, donc c est pas vraiment étonnant qu il fasse un peut la tronche!! 
attend quelques jours avant de vraiment t inquiéter, laisse lui le temps de s en remettre, et veuille a se que le substrat ne se dessèche pas trop, sans pour autant l arrosé de trop!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2013 12:49:14    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

oui il est à l'extérieur j'ai pris la photo ce matin il n'y avait pas beaucoup de soleil c'est pour ça.
En fait je ne l'ai pas vraiment rempoté, je n'ai pas coupé les racines et j'ai fait attention à ne pas les abîmer(elles avaient l'air bien, blanches au bout à priori pas de problème) quelques radicelles sont partis c'est tout Sad
Mais je ne pense pas que ça soit le problème, sinon comment expliquer que le petit ait eu la même chose sans que je ne lui fasse rien ?
Je peux voir qu'il va de plus en plus mal d'heure en heure... c'est trop triste...
Un coup de chaud c'est possible ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2013 13:04:45    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

un coup de chaud est possible, il faut aussi prendre en compte qu on lui a changer ses habitudes entre la pépinière et chez toi, les conditions sont différentes donc l arbre a besoin d  un temps d adaptation!

Meme si tu n as pas couper de racine l arbre a forcement perdu une partie de ces radicelles, en l enlevant du pot, le temps de demeler les racines de l autres arbres vu qu il était dans le meme pot, et ensuite lors du rempotage, en bref, meme en fesant très attention il y a de la perte. Il ne faut pas oublier que l arbre, quel qu il soit, ne pompe l eau que via ces radicelles, pas par les racines, donc il va lui falloir le temps d en refaire!!
Une autres solution possible est que tu es des vers dans le pot mais je pense que tu l ai aurais vu en rempotant donc j exclue cette hypothèse!
En faite pour etre honnete, je pense que l erreur que tu as fait est d avoir voulu enlever l autre arbre, il aurait peut etre été plus judicieux de le laisser mourir dans le pot!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/04/2013 13:21:28    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

Ah oui si il y avait eu des vers je les aurais vu (et je les aurais laissé ensemble...)
j'avais peur que le petit soit malade et qu'ils se contaminent.
Mais en y pensant ils n'avaient pas l'air d'être ensemble depuis longtemps (pas trop enmélés) du coup peu-être que le petit souffrait déjà d'une transplantation, et maintenant le grand aussi... en effet ce n'est pas judicieux.
En plus j'ai 30 à l'ombre, il y a de l'espoir d'après toi ? Si je le rentre temporairement dans un endroit plus frais ? De toute manière pour l'instant il n'a pas vraiment pris ses "marques".
J'ai ma salle de bain avec une grande fenêtre un peu flouttée (évite d'avoir un soleil brûlant), il doit faire un peu plus de 23 degrès et la nuit il fait plus froid (mauvaise isolation...) .
Jérôme032
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 21:19:29    Sujet du message: érable tout mou Répondre en citant

bonjours ou bonsoir! je ne sais pas ou ils en sont depuis ? avais tu vent se jour là ? Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:42:54    Sujet du message: érable tout mou

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: