Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
que ve dire se terme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2007 23:06:54    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

slt à tous g 1 souci av ce therme,qui est "des arrosages d'engrais minéraux", que veut il dire exactement? :roll

Edith mamy: walle le sms est interdit , fait attention quand tu écris

MessagePosté le: 08/08/2007 23:06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/08/2007 00:26:36    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

walle, bonsoir, bien tu as un souci avec le terme "engrais minéraux", toutes les plantes ont besoin pour survivre de trois éléments nutritifs essentiels- azote, phosphore et potassium, d'une infime quantité d'oligots éléments tel le magnésium, tous les mélanges contiennent ces éléments dans diverses proportions, il n'en va pas de même pour les oligots-éléments, les engrais sont soit organiques, soit minéraux et viennent renforcer la fertilité du substrat au plus fort de la croissance des bonsaïs, les engrais minéraux offrent à la plante des éléments nutritifs sous forme chimique( à doser avec précaution et en régle général à éviter), les engrais organiques( préférable) lui procurent des éléments similaires à ceux trouvés dans la terre et sont toujours élaborés à partir d'éléments naturels comme les algues , la luzerne, l'ortie ou la consonde, à long terme tu préférera un engrais organique qui permet au bonsaï de puiser ses ressources au fil de ses besoins, donc tu a compris arrosage d'engrais minéraux = engrais chimiques. Adessas
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2007 00:38:50    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

suda ta tres bien expliqué je n'est rien a rajouté en gros quasiment tout les engrais non organique sont chimique bien sur il sont a evité(long a expliqué) mais ils peuvent entré comme complement car ce sont generalement des engrais de forme directement assimilable par la plante. L'engrais organique lui libere sa substance fur et a mesure des besoin de la plante et de facon plus constante et moin nocive
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2007 12:26:52    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

merci pour vos conseils,en ce moment je mets un engrais organique mais comme on doit changer d'engrais tous les ans, je n'ai pu trouver qu' un engrais liquide , est ce bien un engrais minéraux Questionj'ai un doute sur l'engrais liquide, lorsque je vais mettre l'engrais liquide est ce qu'il va être efficace au fur et à mesure de mes arrosages Question

MessagePosté le: 09/08/2007 12:55:02    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

walle bonjour, reste avec ton engrais organique, lorsque l'on dit de changer d'engrais ce n'est pas de passer du chimique à l'organique, mais simplement de changer les doses d'apport d'azote, de phosphore et de potassium, ex: au printemps tu mets un engrais organique riche en azote, ensuite un engrais en part égal d'éléments, en automne un engrais trés pauvre en azote où sans azote du tout( préférable) et surtout riche en oligots-éléments qui permettrons à tes bonsaïs de bien hiverné.Adessas.ps; au début du printemps tu peux mettre un peu d'engrais chimique pour aider ton bonsaï à démarrer, mais sur une trés courte période
bonsaïka
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2007 13:06:39    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

D'accord ou peut on trouver différents engrais organiques car dans mon coin il n'y a qu'une sorte d'engrais organique Rolling Eyes
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 09/08/2007 17:02:26    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

walle a écrit:
dans mon coin

Peu être pourrais tu renseigner ton profil sur ta localisation afin que l'on puisse te renseigner sur où trouver ce genre d'engrais du côté de chez toi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2007 21:17:28    Sujet du message: que ve dire se terme Répondre en citant

je l'ai rectifier dans mon profil ysho ,je viens de dieppe en seine maritime 76 Very Happy

MessagePosté le: 20/09/2018 02:55:58    Sujet du message: que ve dire se terme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: