Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Segeretia, rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
svent
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2013 10:00:21    Sujet du message: Segeretia, rempotage ? Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai acheté hier ce magnifique petit arbre ayant toujours voulu en avoir un, je le trouve très jolie et j'espère donc le garder en bonne santé !

Cependant comme vous pouvez le voir sur les photos, il est totalement envahi de racine ! Je pensais donc le rempoter, il me semble que c'est encore la saison mais j'aurais grand besoin de conseil, doit je couper les racines et/ou quelques feuilles ? ( il est bien toufu, je l'aime bien comme ça mais est ce bon pour lui ? )

J'ai lu qu'il faillai le remettre dans de l'akadama, je vais aller en acheter, ai-je besoin d'autre chose ?

Merci et bonne journée à vous !

Publicité

MessagePosté le: 16/04/2013 10:00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2013 10:06:24    Sujet du message: Segeretia, rempotage ? Répondre en citant

bonjour il faudrait une photo de chaque face de ton arbre mais bien de face.oui tu peux rempoter et le mettre dans 100% akadama tu retire tout l'ancien substrat(terre) en grattant délicatement avec une griffe tu démèlle bien les racines et tu coupe pas plus de la moitié.pour la partie haute c'est pas trop mal à première vue pas besoin de taille.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2013 10:35:09    Sujet du message: Segeretia, rempotage ? Répondre en citant

Merci Gilles pour ces infos, pas plus de la moitié, bien reçu

Voici quelques photos en plus :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:24:42    Sujet du message: Segeretia, rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: