Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Recherche Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
Eléa
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/04/2013 08:23:49    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'habite près de La Rochelle et je recherche désespérément un Acer Palmatum. Savez-vous où je pourrai en trouver dans les environs ? J'ai été voir à Jardiland et à la pépinière Rouberty de Dompierre Sur Mer mais rien.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse :)

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2013 08:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2013 08:40:56    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Je suis surpris que tu ne trouve rien sur la Rochelle... Si tu es prête à faire quelques kilomètres il y Corme Royal, grosse pépi, et une bonne adresse pour les jeunes plants et des érables "whoauouououo" Pépinière du Bocage dans le 79, pas loin de Maulévrier... Visite les autres pépi de par chez toi, dimanche sympa en perspective...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Eléa
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/04/2013 08:52:29    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

A Jardiland ils avaient des Acer, mais la forme des troncs ne m'inspiraient vraiment pas... Et pépinière de Dompierre, ils ont été dévalisé de leurs érables Rolling Eyes

Je te remercie du tuyau pour ces 2 pépinières, j'irai surement faire un tour à Corme Royal la semaine prochaine quand j'aurai plus de temps devant moi :) Il me reste une pépinière à Dompierre à aller voir et j'élargirai petit à petit le cercle de mes recherches.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2013 09:00:29    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Je suis sur qu'avec un petit coup de téléphone avant tu gagnerais du temps... Pépi du Bocage (je n'ai pas d'action chez eux), ils sont ou étaient "fournisseurs de Maulévrier", ils ont des érables disons de jardins, pas formés pour être des bonsaï, mais avec du mouvement, de belle taille, je ne connais pas les prix... Chez eux je n'ai jamais acheté que des jeunes plants (pins sylvestres)... Bonne recherche à toi. Tiens nous au courant de tes recherches.

Eléa
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/04/2013 09:07:57    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Oui le coup de téléphone me parait être de mise, je ne peux pas me permettre de faire trop de kilomètres. Je recherche un Acer déjà travaillé pour être en bonsaï par contre, je (re)débute dans l'art du bonsaï et n'ai jamais eu d'Acer donc il faut que je me fasse la main avant d'envisager de grosses choses ^^ Mon budget de départ est donc assez restreint étant donné que je n'ai pas envie de faire mourir un spécimen de 100 € au bout de quelques mois

Et bien sûr je vous tiendrai au courant pour faire profiter aux autres Charentais des éventuels bons plans Very Happy
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 17:53:42    Sujet du message: erable desojo Répondre en citant

salut si sa peut interessè je diminue ma colection et jai un sujet d erable desojo d une trentaine de cm queje vend merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2013 18:52:11    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Peut être pourrais tu mettre une photo, pour les gens que ça intéresse...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 30/06/2013 16:53:10    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum Répondre en citant

Je serais aux environs de La Rochelle pour quelques jours aux alentours du 14 juillet. Si tu n'as rien trouvé d'ici là, je peux apporter des Acer p. à différents stades de développement.

J'ai 2-3 Acer p. dont je souhaiterais tirer 15-25 € pour rembourser les frais de culture, mais je donne en prime quelques plants de l'année ou de 2-3 ans (zeljkova, Acer burgerianum, Pinus thunbergii, ...)

envoie-moi un numéro de téléphone en message privé si tu penses que ça peut t'intéresser.
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2013 18:17:05    Sujet du message: acer Répondre en citant

la semaine prochaine je passa une annonce sur le bon coin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:56:22    Sujet du message: Recherche Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: