Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Malus Everest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nooc1k0
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/04/2013 16:06:20    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, Bonjour!
Je me suis déjà présentée sur ce forum lors d'un autre sujet.
Maintenant je vous présente mon Malus Everest âgé de 8 ans. Je l'ai acquis il y a peu de temps et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, en particulier au sujet de cette double branche.
Je suis en région parisienne : Il est toujours à l’extérieur (mi-ombre) et je l'arrose dès que la surface du substrat est sèche.
Que dois-je faire, en couper une après la floraison, ou plutôt les ligaturer pour donner une forme intéressante?
Voilà, je vous remercie pour votre temps. Very Happy

et voici la double branche (ne faites pas attention à mon chat, il était très intéresse par mon arbre Rolling Eyes )

Dernière édition par nooc1k0 le 11/04/2013 17:39:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2013 16:06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2013 17:27:40    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Hem... une petite photo peut être.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2013 18:57:58    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Bonsoir Nooc...,

ton arbre a un mouvement de tronc sympa, une bonne base de départ.
Il faudra définir un projet et tailler en conséquence. Dans tous les cas de figure. je pense que cette branche devra sauter.
Mais pour l'heure tu peux profiter de la floraison à venir.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2013 21:23:53    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Je ne vais pas me faire que des ami(e)s mais bon... L' 'Everest' fait des superbes fleurs, ok, il faut savoir les admirer, ok, mais pour la santé de ton arbre, ne les laissent pas trop longtemps ! Ça lui prend beaucoup d'énergie ...

Pour les branches, comme pour les fleurs, si la forme générale de ton arbre te plaît, il serait bon de faire de la sélection, de façon à avoir de la conicité dans tes branches, genre sur un départ de branche déjà "conséquent" garder une branche dans les plus fines et ou les bourgeons sont les plus prés de la "grosse branche" citée plus haut, puis lorsque les bourgeons sont sur le point de sortir, faire un émondage pour retirer ceux mal placés... Bon c'est sur, tu auras moins de fleurs, mais le but c'est de faire un bonsaï sympa, qui accessoirement peu avoir des fleurs et quelques fruits, judicieusement placés, si tu as fertilisé correctement l'année passée (en automne) et que tu as pollinisé (si tu n'as pas confiance dans le travail des butineuses...), j'allais oublié du mouvement dans les branches, en trois dimensions les mouvements...

Pour moi, les fruitiers doivent avoir les branches qui plient sous le poids des fruits, donc des branches avec des mouvements parfois brusques, vers le bas...

Comme Tonio, je le trouve sympa ton pommier.

Une approche de ce que je tente de dire avec un pitit crobart

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nooc1k0
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/04/2013 08:44:21    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. Je pense aussi qu'il est plus important d'avoir un bonsaï sympa plutôt que pleins de fleurs/fruits.
Je pense qu'après avoir taillé certaines branches, je vais ligaturer les branches les plus basses pour qu'elles soient courbées vers le bas.
Je vous remercies encore et je suis toujours ouverte pour d'autres idées!
Je vous donnerai bien sur des nouvelles de ce petit arbre! bravo
Bonne journée et à bientôt!

PS : Je ne sais pas si j'ai le droit de faire une telle remarque mais si vous habitez à Paris, il faut absolument faire un tour rue des comètes Paris 7 ou il y a une boutique Remy Samson. Ils ont de magnifiques bonsaï et Hervé sera toujours là pour vous conseiller!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/04/2013 09:09:00    Sujet du message: Mon Malus Everest Répondre en citant

Par contre, il vous assassinera niveau tarif ... ce qui met pas en doute ses connaissances et conseils, Wink

Sinon sympa ton pommier, mais comme mes collegues une bonne selection de branche est a faire.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:53:21    Sujet du message: Mon Malus Everest

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: