Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 05/01/2014 17:45:04    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Revue du message précédent :

des nouvelles de vos cotonéasters?travaux prévus?une photo de juin de mon cotonéaster franchetii
taille de structure et mise en forme fin de l'hiver et rempotage.
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2014 17:45:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2014 18:20:40    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

bonsoir,taille de structure,ligature et rempotage

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/08/2014 16:54:29    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Bonjour Smile ,
je me permet de rejoindre le projet avec mon petit franchetti ( acheté en juin dans une brocante 2 € hihi ) et qui n'arrête pas de faire de nouvelles pousses depuis que je l'ai rabattu (il était beaucoup plus gros).

Je compte en faire un balai ^^.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2014 15:01:32    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

bonjour, , il faut le mettre en pot de culture

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/08/2014 15:16:48    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Oui ^^ j'y ai pensé notamment pour faire grossir le tronc ... mais j'attendrai le printemps prochain maintenant ...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 17:32:44    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

bonjour rempotage de mon cotonéastère francheti
le 26septembre,couleur d'automne pour mon cotonéaster horizontalis

USDA: 6a

MessagePosté le: 03/11/2015 09:53:30    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Sympa ce post!!

Le cotoneaster est gratifiant, j'aime beaucoup!! Voici deux petites expériences lancées aux printemps sur 2 Horizontalis de pépinière :

- La première concerne le "clip'n grow", je n'ai jamais essayé cette méthode : voici les débuts :

- La seconde, création d'un néagari avec un autre cotoneaster, j’enlèverais la première partie ce printemps. Voici les étapes :
le matériel:

on attaque!!

J'ai rainuré le tube pour faciliter les futures

Pour finir, avec une granulométrie grosse :

Et voila!

Je pense en acquérir un autre rapidement pour faire une petite cascade ^^), je posterais ici les évolutions de ces 2 ptits bous de bois ^^)

Photos de l'état actuel ce soir si le temps me le permet.

Merci et bonne journée à toutes et tous!!
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/11/2015 14:32:15    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Re bonjour,

Voici les photos d'hier soir!

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/02/2016 16:03:37    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon ben voila, j'ai commencé à supprimer des "niveaux" :

Je suis mitigé sur le résultat...... Je vais laisser tout ça pousser et on verra bien!!

Bonne journée à toutes et tous!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2016 18:56:57    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

les cotonéasters grossissent lentement. je vais faire un apport en plus de mon engrais organique du liquide, histoire de booster tout cela.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/02/2016 22:38:33    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Mitigé, je comprends.

L'idée c'est d'avoir un racinaire sympa. Pour l'instant c'est un peu araignée Mr. Green , c'est vrai... Je me posais la question des racines à l'implantation ? La longueur qu'elles avaient ? Est ce que les "pattes de l'araignée" c'est toi qui les a implantés comme ça ?

Dans quelques temps il faudra faire un choix dans l'aérien, ne laisser qu'un tire sève (selon moi...) un peu à la manière de celui d'AlainK.... Faut que je retrouve la photo de son pommier : La beauté absolue.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/02/2016 19:09:20    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Tu as raison Kalima, je n'ai pas "positionné" les racines.
Je pense que le mieux est de couper aussi le tube dans le sens de la hauteur, afin de pouvoir "coucher" l'arbre correctement.

J'avais sélectionner les racines à la base, mais ai lieu de plonger elles ont grossi au niveau du premier tube.

Autre erreur, positionner le tube droit. Je vais avoir un neagari droit comme un i ^^), j'aurais du le pencher un peu.

Je recommencerais Twisted Evil
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2016 20:10:01    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que d'avoir laissé le tube droit soit une erreur en soit. J'attends de voir également les projets de Nessi...

C'est plus le substrat "assez fin" qui me chagrine. Il n'est pas trop tard non plus pour poser un raphia (ou autre truc pas trop agressif et marquant) de façon à faire que la base, l'ancien nébari, se relève un peu et fasse un peu moins artificiel...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 25/02/2016 21:15:17    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Oui, le substrat aussi est une erreur, j'aurais du mettre une granulométrie plus grosse.

Bon, je vais quand même mener ce projet à terme, noter les erreurs, et je recommencerais.

Il ne sera jamais un bonsai, mais il rejoindra ma collection d'arbre école. ^^)
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (25/02/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2016 22:42:34    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Je ne me suis jamais lancé dans l'aventure "Racines aériennes" et pourtant je trouve ça mais dans les bouquins qui traitent du sujet, c'est plus tessons de tuiles, gros cailloux et combler avec du substrat...

Honnétement, peut être que celà peut tout de même faire un truc sympa

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/09/2016 10:39:06    Sujet du message: Projet commun cotoneaster Répondre en citant

Voila ou j'en suis :

- Le tube est beaucoup trop haut, je vais essayer de rempoter l'année prochaine en coupant le bas du tube afin de redescendre l'arbre...... A voir en fonction de sa réaction à l'engrais.
- En voulant faire descendre les racines, j'ai surtout arroser la soucoupe et pas le tube, erreur fatal, l'arbre à pas aimé.

A suivre!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:17:00    Sujet du message: Projet commun cotoneaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: