Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil Pinus pinaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
Neox40
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/04/2013 14:16:58    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré un petit plant de pin maritime (pinus pinaster), et j'aimerai avoir quelques conseils.
Ca fait maintenant 2 ans qu'il est dans le même pot, je l'ai ligaturé pour lui donner une forme.

J'aimerai que le tronc grossisse. Pour cela un rempotage et un peu d'engrais lui ferait pas de mal je pense.
Pour le rempotage, j’entends dire qu'il faut le faire de préférence au printemps, j'ai aussi entendu dire qu'il ne faut pas que les bourgeons soient trop développés pour faire cette opération. Au vu de l'état des bourgeons, quel est votre avis ?
Pour l'engrais, vous me conseiller d'en mettre à chaque arrosage ?

Pour ce qui est de la forme de l'arbre, vous en pensez quoi ? Je compte le ligaturer de nouveau pour lui donner une forme plus accentuée. J'ai pas voulu trop exagéré au départ pour pas le fatiguer.

Voici quelques photos :

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 14:16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2013 18:47:50    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

a mon  avis la tu peut rempoter a l'aise et dans trois semaine/1mois tu mettra de l'engrais solide pas liquide 

tu ligaturera l'an prochain pour le laisser se reposer en accentuant bien plus les mouvement si c'est encore possible 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Neox40
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/04/2013 21:59:26    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

Merci du conseil.
Tu preconises quoi comme mélange terreux pour le rempotage ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2013 12:25:00    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

Saches quand même que le pin Maritimes n'est pas le pin idéal pour faire un bonsaï. Je connais un membres du BClub Girondin qui en a un, et je n'en connais aucun autre. Le soucis est et reste la taille des aiguilles qui ne se réduisent pas...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2013 20:46:18    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

d'accord avec Nejikan, jette un coup d’œil sur le sujet voisin pin parasol, c'est la même chose... Ton arbre est petit. Rend toi service, et à lui aussi, met le en pleine terre et laisse le grandir, en arbre. Si tu souhaite rester dans les conifères, c'est quand même les rois des expos et ceux qui nous font rêver dans les revus, il y a des espèces plus adéquat (mugo 'Mughus', sylvestre, et les junipérus...). Ceci n'est qu'un conseil, tu peux persévérer mais l'issu est limitée...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Neox40
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/05/2013 14:21:48    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà une photo 1 semaine après rempotage :

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2013 15:17:16    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il va mourir... Mais, pour avoir fait pas mal d'essais (sur plus gros, hein) mais il peut rester d'aspect correct durant quelques semaines puis les vieilles feuilles (celles du bas )brunissent rapidement, ce qui ne semble pas inquiétant puisque les grands dans la nature font de même, et puis le reste suit...

Le tient est jeune donc tu auras peut être plus de chance, mais ... je vais me répéter.
Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:09:56    Sujet du message: Conseil Pinus pinaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: