Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 11/04/2013 20:51:56    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nous sommes tous d'accord ! A essayer mais pas persévérer ! Pourquoi ne pas faire un sujet avec : Les arbres à ne pas utiliser pour l'obtention de Bonsaï ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2013 20:51:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abbath68
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/04/2013 21:24:33    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Je vois que c'est pas gagné Rolling Eyes
J'ai effectué le rempotage, sur le plan racinaire j'ai aperçu un bon gros pivot et pas mal de radicelles, parcontre peu d'entre elles avaient de parties blanche.
La motte etait un melange assez compact de tourbe et de terre, pas top pour degager les racines.

Le tout a été rempoté dans un mélange de pouzzo d'écorce de pin avec un peu de tourbe en pot pas très haut mais assez large.
J'ai également monté de deux couronnes et tenté des boutures sous cloche avec hormones avec les ''dechets'' même si je sais que les chances de reprise sont minimes.

Je vous poste les photos dès que possible. Merci à vous tous!
abbath68
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/04/2013 21:04:01    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Des nouvelles de mon pinus: je l'ai donc rempoté dans un fond de sceau a choucroute (alsace oblige)decoupé et troué en dessous. Substrat drainant qui retient un peu l'eau egalement. Le pauvre avait les racines embourbee dans un melange de tourbe et de glaise donc quelques racines ont rendu l'ame, d'autres etaient noire et sechesvaux extremitees mais l'ensemble du pain racinaire etait bien fourni en racine et radicelle.

J'ai monté de deux couronnes en laissant une dizaine de cm de branches nues pour chaques branches coupées.
Photos à suivre ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:10:00    Sujet du message: Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: