Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable grand magasin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
martul

MessagePosté le: 02/05/2013 21:56:25    Sujet du message: Erable grand magasin Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai peu d'expérience sur la formation du nébari, mais je ne pense pas qu'il soit trop tard pour pourvoir obtenir quelque chose de plutot sympa. J'ai un arbre qui pousse un peu pareil. Je pense que c'est du a une terre dur, et à une coupe tardive de la raçine pivot. Si tu regardes les racines, l'arbre tourne un peu d'un coté, alors que de l'autre coté il fait des racines un peu plus haute et fine qui sont pour l'instant pas très esthétique. Avec un séjour en bac de culture et des ligature de racine tu devrait pouvoir corriger ça je pense.

Attention, j'ai lu que le cuivre est a banir en contact direct avec les racines. prend des fils électrique ou alors des fils d'aluminium.

D'autre personne pourrons confirmer, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas expérimenté la dedans.
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2013 21:56:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 02/05/2013 23:27:06    Sujet du message: Erable grand magasin Répondre en citant

Bonsoir,

Tu tapotas :

martul a écrit:
J'ai peu d'expérience sur la formation du nébari, mais je ne pense pas qu'il soit trop tard pour pourvoir obtenir quelque chose de plutot sympa. .

bravo

martul a écrit:

Attention, j'ai lu que le cuivre est a banir en contact direct avec les racines. prend des fils électrique ou alors des fils d'aluminium.

D'autres (etc.)

Oui, si on veut ligaturer une partie de l'arbre qui doit être en humidité quasi-constante, mieux vaut utiliser des liens les plus neutres possibles.

Néanmoins, sur la partie aérienne des érables, les solutions à base de cuivre sont (chez moi en tout cas) parmi les plus simples et les plus efficaces.

Ceci dit, c'est plus une question de physique que de chimie : si la branche ou la racine gonfle (signe de bonne santé), le fil peut commencer à s'incruster. Dans ce cas, la rigidité du fil de cuivre rend les risques de dommages à l'écorce supérieurs à ceux que causeraient des fils d'aluminium, plus malléables.

Le fil de cuivre gaîné (avec du plastic de couleurs vives, du rouge au bleu en passant par le jaune et vet) est certainement la meilleure solution pour des arbres en culture.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 06:51:07    Sujet du message: Erable grand magasin Répondre en citant

Quand tu parles de "solution cuivre". Tu parles d'un liquide à pulvériser sur l'arbre ? (pour être bien sur d'avoir compris)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:42:50    Sujet du message: Erable grand magasin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: