Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 5

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 05/12/2013 17:19:41    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pioupiou, bonsoir,
Comme Kokaku, approche dans l'ordre, ton nébari, ta base qu'il te faudra améliorer, en le passant en caisse avec faible hauteur. Comme pour le haut il te faudra bien arranger leur disposition, peut-être en raccourcir certaines.
Les deux faces que tu as choisi sont sympathiques, à toi de décider; puis viendra tes sélections( mais là je me réserve , d'après photos je n'aime pas beaucoup) .
Un bel arbre, qui mérite une approche lente, douce et réfléchie. Adessas
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2013 17:19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 05/12/2013 17:42:24    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

merci a vous tous pour ces conseils

pour la face que j'ai choisit je voie bien la derniere photo ou la premiere c'est la meme hihi qui me plait la cime revient vers l'observateur et la greffe ai cachée le nebari ai pas mal mais ce qui me chagrine c'est qu'il n'y as que deux racines je vais donc le rempoter l'année prochaine dans une grande caisse afin de parfaire le nebari

le laisser tranquille pour encore deux trois an je pense

je ne veux pas faire les meme betises qu'avec mon ficus ceci dit le ficus supporte pas mal de chose mais ce petit erable j'y tiens beaucoup et il a un fort potentiel a mon egard
encore merci a vous tous
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/12/2013 22:48:23    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

alors la pioupiou10 ,il y a plus qu'a Very Happy
j'ai fais une première taille sur le mien
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2013 10:50:59    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

comme tu dit jojo y a plus qu'a le rempoter mais pas de suite et attendre hihi
Membre Permanent

MessagePosté le: 06/12/2013 11:48:37    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Trois petites choses encore, la première, c’est que tu dois dés à présent, envisager la hauteur final de l’arbre, et éventuellement son style. En effet, la culture ne sera pas la même si tu souhaites en faire un arbre de 60 cm, le réduire pour en faire un mame, ou de le laisser à peu prés comme il est actuellement.
Ce qui nous amène au deuxième point, la taille de ton bac de culture qui ne doit pas forcement être immense (en fonction de ce que tu veux faire), ce n’est pas la taille du pot qui fait qu’un arbre pousse plus ou moins vite et fort, c’est ce qu’on lui donne à manger.
Si tu mets un petit arbre dans un grand pot avec un substrat minéral, il ne poussera que très peu, mais tu mets le même arbre dans un petit pot en lui mettant une perfusion d’engrais chimique il poussera de façon spectaculaire, la taille du pot n’a aucun effet.
La troisième chose que tu dois prendre en compte c’est le travaille des racines afin d’améliorer ce nébari. A priori cet arbre a deux grosses racines latérales et probablement encore une racine pivot. Lors du premier rempotage soit tu élimines la racine pivot pour aplanir le nébari soit tu freines la puissance des deux racines latérales en les coupant , mais tu ne pourras pas faire les deux opérations en une seule fois, en un seul rempotage, il faudra le faire en plusieurs fois. Et là, tu comprends vite que la construction d’un beau nébari sur un arbre mal préparé va prendre du temps. C’est loin d’être impossible ou compliqué, ça va juste être long ……..

Ce n’est pas évident d’aider par écrit … le bonsaï c’est du tactile, du visuel ……. Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2013 12:54:36    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour kokaku

le style de cet arbre sera un moyogi et la hauteur finale sera de 40 centimetre maximum

pour ce qui ai du nebari tu as entièrement raison deux racines face a face dont une qui ai puissante et l'autre ne fais a peine 5 mm je ne sais pas encore si le pivot ai la je l'avais juste transpoter en attendant voyant toute ces racines qui faisaient tous le tour du pot j'avais donc tailler ce qui dépassait après un petit demelage mais rien de mechant ne connaissant encore pas cet arbre qui au passage a été transpoter dans un melange d'akadama et de kanuma de moyenne granulométrie

je compte pas le gaver je compte bien le nourrir mais pas trop cette année il a eu le droit au bio gold que j'ai retirer de juillet jusqu'à aout pendant cette periode il avais le droit a un apport sur trois au tonus v et un cocktel de vitamines en cachet

j'ai remarqué qu'il ai tres sensible a l'engraissage meme avec l'apport de bio gold les pointes des feuilles séchaient j'étais donc tres proche du sur engraissage c'est pourquoi je viens ici pour vous demander des conseils

en tous cas je vous remercie tous de m'aider et je suis a votre ecoute concernant les critiques les avis
je verrais donc le rempotage et la taille de racines avant le gonflement des bourgeons voir ce qu'il y as la dessous si le pivot ai encore la je le couperais le laisserais deux an comme sa et la troisieme année je m'occupperais des deux autres je suis pas presser j'aime cet arbre

Dernière édition par pioupiou10 le 10/12/2013 04:12:33; édité 1 fois
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2013 10:28:25    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

qu'en dites vous la face choisit vous plait Wink je referais des photo de la face de plus pret et du nebari

pour la caisse je vais suivre les conseils de suda encore merci a vous tous
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2013 13:30:43    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

je lui ais trouver une auge de maçon pour le rempoter bien large pas haute pour parfaire ce nebari a suivre

Dernière édition par pioupiou10 le 19/12/2013 15:41:05; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 19:07:38    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Pioupiou bonsoir,
Une auge de maçon est une bonne alternative, pense bien à tes trous de drainage( diamètre environ 3 à 4 cm), pense aussi à viser deux tasseaux coupés à la largeur de ton contenant.
Perso, c'est un contenant que j'utilise pour parfaire le nébari des forêts en cours de construction; cela me permet après deux ou trois ans voir un peu plus, de les glisser dans un pot à bonsaï peu haut et de volume inférieur sans problèmes. Adessas.
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2013 04:03:13    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour suda

c'est noté pour les tasseaux, les trous de drainage
c'est parfait pour mon petit pepere je vais lui preparer tous sa,il va pouvoir se prélasser tranquillement et me faire un beau nebari hihi

merci pour les infos
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/12/2013 10:50:27    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Tu fais bien.
On ne construite pas une maison en pausant en premier les tuiles.
Pour la construction des arbres c’est pareille, d’abord les fondations, le nébari, ensuite le tronc, puis les branches charpentières et enfin la ramification ……
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2014 12:04:38    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous

deux photo pour vous montrer ce petit acer depuis le transpotage dans l'auge de macon

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2014 15:00:57    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour sympa bravo futur balais?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2014 15:11:56    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour gilles

dans l'immédiat je ne sais pas encore mais la ligne de tronc laisse présager un futur moyogi pour l'instant culture au taquet la pousse ai lente sur ces arbres

je renverrais des photos cet hiver pour montrer le tronc et le mouvement Smile

il me reste du boulot au niveau du nébari je ne veux pas me précipiter c'est pour moi la plus belle piece que j'ai a la maison Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2014 15:17:58    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

tu as raison prend ton temps c'est la clef de la réussite dans la culture du bonsaï , vivement les photos

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2014 15:36:57    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

je l'ai appris a mes dépends avec un pre bonsai perdu maintenant j'y vais pas a pas

pas de problèmes pour les photos j'attends qu'il prenne ces belles couleurs d'automne et qu'il se deplume

cordialement aurélien

MessagePosté le: 18/11/2018 10:04:30    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: