Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 5

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 11/04/2013 15:43:22    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour le sud-sud, je ne m'avancerai pas, mais pour Saintes, du temps où la pépinière de Georges Pons était ouverte, j'y ai vu de très beaux palmatums, en plein été...
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2013 15:43:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/04/2013 13:37:31    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous

tous d'abord merci pour votre interet hihi
pas de probleme pour vous faire suivre ce petit shishigashira
je le rempoterais l'année prochaine dans une caisse de culture je le laisse pousser comme ca pour l'instant j'aimerais en sortir un bonsai de 30 40 centimetre .
il profite du soleil en ce moment et n'a pas l'air perturbé par le rempotage
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/04/2013 19:54:55    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

c'est le principal par contre fait attention au arrosage car il aime le sol humide
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 20:41:56    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

KOKAKU a écrit:
nejikan a écrit:
... même si on ne peut pas les faire pousser partout en France. Je parle surtout des région du Sud... Rolling Eyes

Désolé mais c’est un apriori absolument faux, certes ce n’est peut être pas le climat idéal mais faire pousser et prospérer des érables dans le sud est tout à fait possible. (Et ce n’est pas nos voisins espagnols, chez qui le soleil est encore plus mordant, qui dirons le contraire).
La seul réel difficulté, et qu’il est plus difficile d’avoir de belles couleurs automnales. Cool

C'est absolument faux, mais ce n'est pas le climat idéale...Bref j'aurai dû préciser dans ma phrase que l'on peut faire pousser difficilement des érable dans le Sud, c'était plus juste mais donc pas absolument faux.
Au final, tout le monde sait très bien que les érables ne supportent pas vraiment les grosses chaleurs, le vent et le soleil de plomb du sud (de la France)...surtout avec leur feuillage délicat. Mais chacun est libre d'essayer. Pour les Espagnoles, ils sont quand même réputés dans le domaine des Oliviers et d'autres arbres plutôt que dans celui des érables importés du japon notamment. 

Je ne fais rien croire, je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. Pour ma part je suis dans le Sud Ouest, et je n'ai pas à me plaindre de ma localisation pour les érables... Cependant, l'été, mes arbres (érables et le reste également)  sont sous ombrières, évitant ainsi les rayons du soleil trop fort. Mon jardin est également protégé du vent. Donc je peux dire avec assurance que notre climat n'est pas totalement idéale pour cultiver les érables, surtout ceux importés du Japon. Il faut les surveiller assez souvent pendant la période chaude et être réactif si l'on veut de bons résultats. Mais suis-je assez précis pour les puristes...
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/04/2013 22:08:27    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

ce qui me gêne c'est que tu parles d'un climat que tu ne connais pas ou pas bien ........ bref pour moi le débat est clos, j'habite Nîmes en pleine garrigue, plein soleil et plein mistral et mes érables se portent comme des charmes ........alors ce qu'en pensent les gens du Nord sur la possibilité ou non de faire prospérer des érables ......
réflexion amicale bien sur ......
Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 23:26:35    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

voici le mien

l'avantage ;il a des petites feuilles et fais des entres noeuds cour Very Happy
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 17:45:16    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous

je vous joint deux trois photo de la bete

c'est noté pour l'arrosage je laisse juste sécher le haut et hop un petit coup d'eau

il grandit tranquillement le temps n'ai pas terrible
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2013 10:08:52    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous

le pepere est en train de perdre ses feuilles je reviendrais vers vous pour vous le montrer dans la plus simple tenue c'est a dire a poil pour que vous me conseillez en vu de faire une petite taille

voila la bonne journée
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2013 22:34:29    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

est t'il devenu orange par le froid !!
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2013 02:25:10    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

salut jojo il passe du violet orange au jaune je joins les photos ce soir pour te montrer sa Wink

voici les photos

d'autres photos aux couleurs d'automne

Dernière édition par pioupiou10 le 05/12/2013 11:09:27; édité 1 fois
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2013 11:02:18    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous me revoilà avec des photos sans feuilles

dites moi ce que vous en pensez

cordialement aurélien
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2013 13:05:35    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Photo n°2 (de la première ligne), pour moi et son éventuelle face si le nébari est à l'avenant ...

Vraiment belle pièce, comme dit bien plus haut... bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2013 13:15:13    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

merci a toi kalima ich je dois dire que dès que je l'ai vu j'ai flashé

pour la face j'attends encore l'année prochaine il passera dans un grand panier hydro afin de parfaire le racinaire ou dans une grande caisse de culture afin de parfaire celui ci il n'a que deux racines apparente dont une minime qui demande que de grossir
mais tous vos avis ou critique sont les bienvenu

au passage felicitation pour tes prelevements

j'attends la maison je croise les doights ils auront leur espace et de le place
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/12/2013 13:49:58    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Jolie petit érable.
Il te faut maintenant faire les choses dans l’ordre.
En premier choisir la face, sur cet arbre en plus du nébari et du mouvement du tronc tu dois prendre en compte le point de greffe qui est visible et relativement disgracieux sur certaines faces. Donc la pour t’aider convenablement il faudrait voir l’arbre en entier, avec ce plastique ce n’est pas possible de déterminer la face.
Puis en fonction de la face choisie tu pourras faire la sélection des branches. Wink

Dernière édition par KOKAKU le 05/12/2013 15:24:08; édité 1 fois
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2013 14:38:23    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

merci Embarassed

je refais des photos dans dix 20 minutes le temps de remballer mes cartons avec le pot sans plastique

me revoilà pour moi je verrais la face sur la premiere ou la derniere photo

le nebari ou y'a du travail

voila j'espere que vous verrez quelque chose les photos sont pas top

MessagePosté le: 05/12/2013 17:19:41    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Pioupiou, bonsoir,
Comme Kokaku, approche dans l'ordre, ton nébari, ta base qu'il te faudra améliorer, en le passant en caisse avec faible hauteur. Comme pour le haut il te faudra bien arranger leur disposition, peut-être en raccourcir certaines.
Les deux faces que tu as choisi sont sympathiques, à toi de décider; puis viendra tes sélections( mais là je me réserve , d'après photos je n'aime pas beaucoup) .
Un bel arbre, qui mérite une approche lente, douce et réfléchie. Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:38:21    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: