Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 5

Auteur Message
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/04/2013 17:52:30    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai un nouveau pensionnaire arrivé de la semaine derniere je l'ai rempoté hier car plus assez de place dans son petit pot plastique j'ais mis 20 pour cent kanuma et 80 pour cent akadama grain moyen il fait 23 centimetre de haut et son tronc a la base ai de trois centimetre de large je sais qu'il aime pas le vent qu'il aime bien une humiditée constante un sol frais
voici deux trois photo qu'en pensez vous

MessagePosté le: 07/04/2013 17:52:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/04/2013 07:13:31    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Je me lance, vu (c'est le cas de le dire) que ton sujet a était assez lu mais peu répondu...
Ton arbre est assez mignon en feuilles. Pour avoir et savoir les prochaines étapes, il aurait était bien de le voir dans son plus simple appareil.
De ce crois voir, il y aura de la sélection de branches à faire pour la conicité, mais la route est longue avec ce genre d'arbre.

Quitte à le rempoter, je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas rempoter dans un pot plus plat pour étaler les racines en somme. dans quelques années alors.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2013 18:32:54    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

salut kalima ich

je l'ais mis dans un pot de culture pour le faire grossir un maximum en effet ce sera dans deux ans ou plus que je pense le mettre dans un pot a bonsai parce qu'il fait que vingt trois centimetre de haut .
je sais que c'est une espece lente mais je les trouve magnifique et je suis pas pressé je veux en apprendre le plus possible.
que pense tu de son potentiel. Wink

cordialement aurélien
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2013 18:42:10    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Aurélien bonsoir,

je pense que si tu veux vraiment qu'il grossisse tu aurais dû choisir un pot beaucoup plus grand, et tant qu'à faire plus large que profond comme le dit Kalima.
Heureusement c'est un érable, tu pourras sans doute le rempoter assez vite, et peut-être même pas en feuille la prochaine fois
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2013 20:41:00    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

D'accord avec Tonio.

pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2013 03:56:19    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour

je l'ai rempoté parce qu'il n'aurai pas survecu avec tous ce paquet de racines entremelées mais c'est vrai que c'est pas la meilleur periode.
je pensais bien faire avec mon pot de culture numero 6 je vais me debrouiller pour lui faire une caisse a l'avenir mais sur un balcon de 20 centimetre de large c'est pas evident Neutral

cordialement aurélien
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2013 21:49:49    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Moi je dis qu il a de l avenir ton acer!
Une petite chose au passage... Tu le garde en intérieur ou c est juste pour la photo? Smile

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2013 03:56:32    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

bonjour flo 7

ce petit acer est a l'interieur juste pour la photo sinon il se prelase sur le balcon plein sud protéger du vent froid en ce moment et pour toute l'année Smile
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2013 06:40:40    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Salut Piou,

Ton arbre a un très bon potentiel. Le fait de le rempoter sur le tard ne me pause pas aucun soucis. Je pense également que c'est un bon choix et que ton arbre a un bel avenir. J'aurai également choisi un pot plus grand, car pour le moment comme tu as choisi un pot petit, tu vas limiter sa pousse.
Pour le reste donne nous des nouvelles de cet arbre. J'adore les érables, même si on ne peut pas les faire pousser partout en France. Je parle surtout des région du Sud... Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/04/2013 08:47:34    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Personnellement je ne pense pas que sa pousse sera limité, vu la profondeur du pot, il aurait mieux fallu le mettre comme le dis nejikan, dans un pot plus large et long, mais en meme temps plus plat afin de continuer a parfaire le nebari, qui parait deja pas mal, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/04/2013 14:19:35    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

nejikan a écrit:
... même si on ne peut pas les faire pousser partout en France. Je parle surtout des région du Sud... Rolling Eyes

Désolé mais c’est un apriori absolument faux, certes ce n’est peut être pas le climat idéal mais faire pousser et prospérer des érables dans le sud est tout à fait possible. (Et ce n’est pas nos voisins espagnols, chez qui le soleil est encore plus mordant, qui dirons le contraire).
La seul réel difficulté, et qu’il est plus difficile d’avoir de belles couleurs automnales. Cool
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2013 18:51:23    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

c'est possible certe mais il y a plus simple il faut l'avouer ^^

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/04/2013 19:59:20    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

vinc' a écrit:
c'est possible certe mais il y a plus simple il faut l'avouer ^^

non non c'est une idée reçue ...... maintenant tout le monde est libre de faire et croire ce qu'il veut ......... Smile
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2013 20:58:52    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Pour l'anecdote, à la mort de mon oncle en 2002, il y avait dans les compositions déposées sur la tombe deux palmatums. Ma grand-mère quelques temps après les a recupérés et les a plantés chez elle, à Saintes (Médiolanum Santonum, connut aussi pour son calcaire Santonien) bref, malgrès mes mises en garde et les infos fournis durant mes cours... Arrosé avec une eau calcaire qui vous boucherez des tuyaux en 3 ans, ces bestiaux se portent super biens, taillé en topiaire par le petit gars qui lui fait l'entretien... Saintes ça reste la Charente Maritime, pas la région PACA mais il y a aussi dans un vieux France bonsaï, un espagnol qui cultive depuis des années son palmatum sur son balcon, sans protection particulière... On a le cas au club de Bordeaux d'un pied de Palmatum qui se fiche éperdument des chaleurs et des rayons directs ! Je lui ai dis de m'en faire des boutures...

Se sont surement des exceptions, mais avec une ombriére et un arrosage correct, why not...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 11/04/2013 15:43:22    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira Répondre en citant

Pour le sud-sud, je ne m'avancerai pas, mais pour Saintes, du temps où la pépinière de Georges Pons était ouverte, j'y ai vu de très beaux palmatums, en plein été...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:02:27    Sujet du message: besoin de conseil pour mon pre bonsai acer shishigashira

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: