Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des acers palmatums ont besoin de vos conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/04/2013 14:45:11    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

Bonjour bonjour, la saison des rempotages est là et j'aurai besoin de conseils vis à vis de la bonne démarche à suivre pour mes érables

Ces deux erables proviennent de chez giangus. Le 1er est dans un pot de 18 cm de diametre sur 17cm de hauteur, ma question, je pense qu'il doit avoir 1 an maintenant, dois-je le ligaturer pour initier un mouvement ou trop jeune? Est-il utile de le passer en Air pot pour l'aider a grandir (NB: je peux faire que de la culture sur 2 rebords de fenêtre d'1mx1m30) ou la taille du pot la convient pour le moment

Le second est dans un pot de 16cm de diamètre sur 13cm de hauteur, mêmes questions que le 1er.

Je ne sais pas trop non plus quel mouvement leur donner car en furetant sur internet je vois beaucoup d'érables au tronc bien droit. Si vous avez des idées n'hésitez pas je prend tous les conseils.

En vous remerciant :)

Dernière édition par Poutch571 le 06/04/2013 07:20:13; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2013 14:45:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2013 18:06:45    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

moi je les laisserai tel quel pour l'instant tu verra l'an prochain

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2013 06:36:06    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

je rejoint l'idée de vinc'

Proverbe Japonais
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2013 12:57:07    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

okay alors je les laisse pousser tranquillement dans leur pot pendant cette année en engraissant tranquilllement et on reverra l'an prochain ! :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/04/2013 16:09:26    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

Il serait bien de mettre les photos à l'endroit, parce que là, bonjour le torticolis

Comment mettre une photo sur le forum
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2013 07:06:54    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

Et bien justement mamy, sur mon pc elles sont droites, et quand je les met sur le forum elles se mettent dans ce sens et je sais pas pourquoi

Edit: bon ben il a suffit de leur faire faire un 360* de rotation sur mon pc et ça à fonctionné.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/04/2013 22:12:44    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

Laisse les pousser librement cette année et puis (l année prochaine) caisse de cultue, là aussi tu laisse en pousse libre et puis, seulement après 3-4 ans de culture (histoire qu ils grossissent et prennent de la vigueur), première sélection des branches. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 12/04/2013 01:55:13    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

confirme qu'il pousse seul comme dit fion, moi a 2 ans j'ai grossir le pot de 1/4 de plus avec la même terre, juste rajouté du terreau pour compenser le vide et engrais faible depuis le début. J'ai plus de 50 semis de 3 ans et 4 ans maintement et en aillant le pot plus gros tes racines supportent mieux le gel , s'il dors en hivers dehors.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2013 17:45:13    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils Répondre en citant

Ils ont passé l'hiver dehors et ils ont survécu, sur tous mes plants donc 7 au total , un seul n'a pas survécu mais c'est de ma faute, il était mal positionné et l'eau lui a goutté dessus et il s'est transformé en glaçon.

Au jour d'aujourd'hui ils ont tous les 2 bien grandi et ils continuent encore et encore de jour en jour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:48    Sujet du message: Des acers palmatums ont besoin de vos conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: