Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Autre possibilité d obtention

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 08/04/2013 06:59:21    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Revue du message précédent :

Visiblement tu connais très bien cet arbre. Je pense qu'avec la technique qu'évoque Aurocario, on peu faire, le temps aidant, des choses dans ce style, dans le cas présent, les départs des charpentières sont presque arrivées à refermer la coupe.
Je pense également qu'Aurocario part plus sur un dos de tortue, cette photo c'était juste pour (me) prouver que la coupe arriverai à fermer.
Concernant l'arbre évoqué, il est vraiment imposant et il en impose aussi, ce n'est ni une espèce que j'apprécie ,ni mon style de prédilection mais cela n'enlève rien au travail qui a était fait.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 06:59:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2013 12:39:23    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Ben ça serait sympa de le montrer en entier, pour nous qui ne le connaissons pas
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2013 12:52:45    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

coucou
Pour cet érable, je pense qu on est plus près d un ététage que d un recépage. Néanmoins le résultat est assez proche.
En faite mon idée était plutot de faire un Tsukami-Yose qu un Kôrabuki  mais les 2 restent possibles et je pense qu il faut s adapter a la réaction de l arbres apres la coupe. Selon l implantation des rejets on obtiendra pas la meme chose. En se qui concerne la plaie importante, en pleine terre et sur un arbre vigoureux, je pense qu on peut la refermer assez bien si on laisse le temps a l arbre, ça va pas se faire en 1 an on est bien d accord!! Wink   En faite je pense que c est plutot le travail sur le nébari qui va etre difficile car les rejets ne seront pas tous implantés sur le bord de la souche mais aussi sur les racines proches et là, va falloir faire des choix de se que l on peut garder ou enlever en fonction du résultat que l on souhaite.

En tout cas ça répond a ma questions du départ, donc on peut utilisé le recépage! J ai bien compris que se n était pas une technique très utilisé voire assez peu connue des gens, et pourtant, comme je le disais, c est très utilisé par les forestiers. Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/04/2013 16:14:11    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Ok, Araucario. tu n'as plus qu'a te lancer, émonder la base et nous faire suivre tes travaux.
(L'érable entier, sera visible à l'expo Fédé Nantes et sa photo, sur le reportage photo de Nejikan sur l'expo de Bordeaux...)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/04/2013 20:41:46    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Salut,

je suis tombé sur une sujet d'un forum ami où quelqu'un présente un projet de multitronc à partir d'une cépée d'aubépine.
Pour voir la photo, lire le message#2 ici.
Invité

MessagePosté le: 11/04/2013 13:42:26    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

En recherchant autre chosej suis tombé sur les photos pages 7 et 8 de ce document pdf (coulmeur) de la FFB dans un article de Bruno Heller :

http://www.ffb-bonsai.org/IMG/pdf/-_memoire_niveau_3_.pdf

Excellents exemples de bonsaï d'excellence pour illustrer une cépée (je soupçonne que pour le pin, ce fut fait en faisant des greffes...)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2013 21:01:47    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Je ne sais pas si cet arbre a survécu mais Kimura, avait fait un arbre dans ce style, sans greffe mais avec une scie sauteuse et beaucoup de raphia... A partir d'un pin jugé sans intérêt, coupé du haut jusqu'au collet puis ligaturé pour avoir un résultat assez similaire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2013 22:18:28    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Je crois que c'est de cet érable dont tu parles...Non?

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2013 22:19:53    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

C'est effectivement l'arbre dont AlainK et moi parlions...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 11/04/2013 22:37:41    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Ah oui, il me semblait bien que je l'avais vu quelque part.

J'avoue préférer les arbres plus aériens, mais c'est un arbre nettement plus à son avantage "en vrai", et qu'on devine travaillé avec beaucoup d'amour, depuis longtemps.
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2013 23:37:13    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

Super ton lien Alaink, c est une lecture agréable !!   Very Happy  si tu peux en avoir d autres comme celui ci ça m interesse!
Du coup j ai pas compris a quoi ça correspondait N3, sur le site FFB dans "formation" il ne parle que de N2 !??

Pour parler de l érable, que vous avez l air de tous les 3 connaittrent, ba il est quand meme magnifique!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/04/2013 20:57:41    Sujet du message: Autre possibilité d obtention Répondre en citant

araucario a écrit:

Du coup j ai pas compris a quoi ça correspondait N3, sur le site FFB dans "formation" il ne parle que de N2 !??

Le N veut dire Niveau.

Le N3 est le plus haut niveau qu'un juge peut avoir, s'il a sa carte de membre à la FFB, s'il réussit tous ses tests. Et je peux te dire que ce n'est pas donné à tout le monde

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:45:34    Sujet du message: Autre possibilité d obtention

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: