Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment formé mon gros érable.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Manax
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2013 01:02:02    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Je viens solliciter vos conseils, a propos d'un gros acer palmatum.

Je l'avais mis en nourrice et oublié pendant une bonne dizaine d'année,en pleine terre.

Les circonstances on fait qu'il à fallut que je le change de place et donc l'ai mis en culture dans une poubelle à fond percé,avec un mélange de terreau et de pouzzolane.

Je viens de m'apercevoir ,avec joie, au vu de la taille drastique que je lui ai fait subir, qu'il commence à débourrer.

Je joins quelques photos qui seront sans doute plus parlantes.

Ses dimensions ; de la surface du pot a la cime 1,2 mètre ,largeur face principale 1,2 mètre , diamètre du tronc 7 à 8 cms.

Je sais ,il est un peu costaud,
La question qui me viens à l'esprit ,peut-on en faire encore un bonsaï ?

Merci d'avance pour vos futures réponses,vais en avoir besoin .

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2013 01:02:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 16:29:12    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

bonjour manax
je viens de lire ta question, à mon avis il est un peu gros, il va falloir le rabattre sévèrement, et diminué son pain de racines, j'ai cette expérience avec un ginko. à toi de voir si cela ne te fait pas peur
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 18:16:41    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Pou moi c est arbre ne doit pas être travaillé en bonsaï... Mets le en pleine terre, et fais un petit jardin japonais par exemple, j en ai plein comme ca chez moi c est magnifique au fil des saisons! Et plus tard tu pourras envisager une marcotte aérienne sur une branche qui te semble adaptée pour en faire (la marcotte), à ce moment là, un bonsaï. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/03/2013 19:34:51    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Il faudrait quand même en voir plus que ça: la base, sinon le nebari, pour se faire une idée de la conicité de la première section du tronc.
Si celle-ci en manque, il faudrait peut-être opter pour la proposition de Flo, mais si elle en a, alors il y a lieu d'étudier les moyens de réduire le racinaire et implanter des branches pour construire un ramification.
a mon avis du moins...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 19:49:10    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

D'accord avec Flo et Tonio. Pourquoi ne pas le garder en pleine terre et le garder en pied mère pour sortir tout les ans un p'tit bout...En marcotte...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 20:12:55    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Je me répette, mais franchement je trouverais ca dommage que l on rabotte un arbre d une telle beauté (si il est cultivé en pleine terre), pour en faire un bonsai qui, alors, sera bouré de "défauts", comme de grosses cicatrices... Rolling Eyes

Mais celà n est que mon avis parmis tant d autres! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 20:19:56    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Sortir des bouts de branches (qu'on a préalablement formé, puis l'année d'après, marcotte puis tu sèvres...) Pas forcément sur des bouts grosses comme des bras. Un pied mère quoi... Un arbre en pleine terre ça récupère bien quand même... Mais cela peut aussi être dans ton jardin Japonais... et même faire des boutures quand tu taille version niwaki.

Manax
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/04/2013 17:54:59    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Merci de vos conseils à tous ,je vais essayer , après documentation ,le jardin japonais. J'ai vu des photos c'est magnifique. bravo

Auriez-vous des sites ou de la documentation à propos de ces jardins ,à me proposer,adapté au climat des pays de Loire, et accessible , parce que le japonais... Embarassed

Merci d'avance
AlainK
Invité

MessagePosté le: 07/04/2013 08:54:49    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Bonjour,

kalima ich a écrit:
Sortir des bouts de branches (qu'on a préalablement formé, puis l'année d'après, marcotte puis tu sèvres...) Pas forcément sur des bouts grosses comme des bras. Un pied mère quoi... Un arbre en pleine terre ça récupère bien quand même... Mais cela peut aussi être dans ton jardin Japonais... et même faire des boutures quand tu taille version niwaki.

Je pense que "kalima ich" t'as convaincu, et c'est très bien, de très bons conseils que je soutiens totalement Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2013 20:50:38    Sujet du message: Comment formé mon gros érable. Répondre en citant

Après le week-end (très très très) éprouvant que je viens de vivre, je suis honoré de se qu'écrit Alain K . Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:37:37    Sujet du message: Comment formé mon gros érable.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: