Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus déprimé!!après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Dedbow
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 18:19:13    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire plusieurs messages postés mais le problème que je rencontre n'est pas exposé. Mon ficus allait très bien, bien qu'il évoluait dans un substrat\terreau de mauvaise qualité (hypermarché).
Lors de son rempotage il y a une semaine (akadama,pumice) il a commençé a avoir les feuilles qui jaunissent et qui finissent par tomber en grande quantité!
Est ce normal, le temps qui s'habitue a son nouveau substrat? Merci pour vos conseils et réponses

MessagePosté le: 25/03/2013 18:19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johnnybegood
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/03/2013 20:17:42    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

J'ai fait la meme erreur que toi ce weekend en fait ce n'est pas la bonne période visiblement...et j'aimerais aussi savoir si tout n'est pas perdu.je l'ai mis dans une pièce plus ensoleillée et plus chaude,j'attend des conseils Confused
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/03/2013 21:26:03    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

Bon pour la periode , vous avez bien deduis.
Le meilleur moment entre debut mai et fin juin, selon le climat de chez vous.
plus il fait chaud mieux c'est.

Maintenant plusieurs questions:
-Avez vous retirés, vraiment, toute l'ancienne terre ?

-Quelle quantité de racine avez vous coupés ?

-Avez vous taillés la partie supérieur aussi ?

-Niveau exposition, les avez vous remis au même endroit qu'avant le rempotage ?

-niveau arrosage, quand, comment ?

Pensez a les vaporiser, plusieurs fois par jour, car les racines n'ont pas encore repris leur fonction, donc un apport d'humidité par l'ecorce et par les feuilles leurs fera du bien, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
johnnybegood
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/03/2013 22:24:49    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas gardé de l'ancienne terre,j'ai vraiment couper très peu les racines,pas du tout les branches et je l'ai changer de place après rempotage....c'est grave docteur???
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/03/2013 22:47:29    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

euh pas de docteur ici, juste des membres qui s'entraident, Wink

Que l'exposition change, biensur que ça a son importance, imagines toi passé d'un coin ensoleillé et chaud a un endroit ombragé et frais, tu vas mettre un certain temps a t'adapter, non ?!
Pour l'arbre, c'est pareil, tu l'as déjà stréssé, en le rempotant en dehors de la période propice, et en plus tu lui changes ses habitudes d'exposition, donc il marque le coup.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
johnnybegood
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/03/2013 22:56:32    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage Répondre en citant

Je l'ai justement déplacé dans une pièce plus ensoleillé à 50 cm d'une fenêtre et un peu plus chaude que la précédente.et j'ai arroser samedi après rempotage avec de l'eau de pluie.pas d'arrosage depuis,j'ai vaporiser comme tu nous as précédemment conseillé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:07:26    Sujet du message: Ficus déprimé!!après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: