Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Odc changement couleur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jimibretzel

MessagePosté le: 17/04/2013 09:11:48    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sa pourrai être du a quoi ?
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2013 09:11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2013 21:37:58    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

dit moi tu n'a pas d'eau de pluie ,plutôt que la volvic pour l'arrosé
peux tu m'expliqué le rempotage que tu a fais sur ton odc

l'ai mien on les feuilles rouge et c'est du au froid
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2013 17:08:46    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

bonjour

je n'est pas d'eau de pluie parceque je suis en appartement , mais je pense que je pourrai me faire un bac pour recueillir l'eau mais ce galere .

Rempotage fais.

J'ai commencer par enlever toute la terre que mon odc , pour cela j'ai pris un outil avec trois griffe. pour enlever la terre et aussi démêler les radicelles.(se bien des radicelles ?).

Puis j'ai couper les racines les plus grandes j'ai laisser quelque centimètre tout de même.
J'ai pris un pot plus grand que le précédent, je lui ai mis de l'akadama puis la grosse connerie que j'ai du faire, j'ai mis de l engrais en boulette que j'ai effriter pour en mettre partout au milieu de l'akadame .

J'ai ensuite mis mon odc puis j'ai mis le reste d akadama, jai fais passer un fil pour fixer mon odc , j'ai pris une baguette en bois pour bien mettre l'akadama au niveau des racines.

et pour finir j'ai arroser abondamment , et l'es laisser deux jours a l'ombre.

De l'engrais pourrai tuer mon odc, si oui en combien de temps ?

merci de votre reponse
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2013 20:54:28    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

pour moi sa me parais correcte ton rempotage
et comme je te l'ai dit pour l'engrais organique ,il faut 3 semaine pour qu'il agisse et même a forte dose il est moins dangereux que le chimique ,désolé pour ton odc ,je n'ai pas de solution a te donné Very Happy
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2013 08:52:58    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

deja sa me rassure que tu me dise que meme a forte dose,c'est moin puissant que le chimique, j'ai encore une chance alors et puis tant que tout mes feuille ne seche pas. ce n'est pas encore terrible
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 18:48:28    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

c'est vrais ,car odc est très robuste
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 08:45:45    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

merci de ton aide jojo22 ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 22:00:13    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

content d'avoir pue t'aider Very Happy
et c'est un peux a sa que sa serre un forum
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 08:55:13    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

c'est vrai que ce toujours plus agréable de pouvoir partager des expérience différence avec d'autre passionnés.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 22:32:44    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

je ne te le fais pas dire jimibretzel Very Happy
Jérôme032
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2013 18:11:51    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

bonjour ! c'est quoi comme boulettes chimique ou organique ? Et es que quelques racines n'aurais gelés !?
Poutch571
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/04/2013 19:25:59    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

J'ai eu la meme chose sur mon orme, les nouvelles feuilles poussaient marron (octobre-novembre) c'est du à l'espece aussi apparament
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2013 18:59:12    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

bonjour jimibretzel
voila 2 bouture d'odc d'un ans ,et comme tu peux le voir une ai verte et l'autre est bordeau

je l'ai retrouver se matin en en nettoyant mes boutures
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2013 19:03:41    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

Salut,

J'ai moi aussi un orme de chine. J'ai eu au début de l'hiver un changement de couleur ( du vert au bordeaux) comme toi. Je pense que c'est du au froid. L'hiver de cette année n'a pas été très rude, mon orme n'a donc pas perdu ses feuilles. J'ai donc réalisé une défoliation complète au début du mois de mars car j'ai pu observé qu'il avait plein de bourgeons à la base des feuilles. Il était donc en bonne santé. Je ne sais pas si c'était la meilleure de chose à faire, mais pour moi il n'était pas normal que les feuilles ne soient pas tombées d'elles même. Je les ai donc aidé un peu. J'ai peut etre un peu trop protégé l'arbre du gel aussi ... il a du faire -3 °C au pire autour de lui)

Tout ça pour dire que c'est normal (a priori) que les feuilles changent de couleur, et qu'elle ne tombe pas forcément.

L'arrosage à l'eau de volvic est très bien. Surement la plus chère, mais c'est mieux que l'eau du robinet (qui convient aussi, mais attention au calcaire et à la chlorose)

Maintenant pour la perte de tes feuilles, j'ai toujours lu que l'engrais organique en boulette se dépose sur le dessus du substrat. Le tien étant dans le substrat, il est en contact direct avec les racines.... je sais pas s'il y a une influance.

Deuxième chose, tu dis avoir attaché ton arbre au pot avec un fil. J'ai appris il y a peu qu'il ne fallait pas utiliser de fil de cuivre, car avec l'eau/l'air, le cuivre s'oxyde, et l'oxyde de cuivre attaque les racines. C'est donc un deuxième axe pour résoudre ton problème.

Dernière chose : Les feuilles qui tombent sont marront/feuille morte d'automne ? ou flétries seulement ?
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 19:46:49    Sujet du message: Odc changement couleur Répondre en citant

Les boulettes sont organique.

le fils que j'ai mis est du fil non cuivré. de ce coté la ce bon.

les feuille sont marron est mon l'air flétrie . je mettrais une photos demain pour que vous puissiez voit l’évolution de l'arbre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:22:11    Sujet du message: Odc changement couleur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: