Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Première taille Erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
KOKAKU

MessagePosté le: 25/03/2013 14:57:00    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors le résultat ?
T’en es tu sortie de ce rempotage/taillage ? Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 14:57:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fumi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/03/2013 11:45:01    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Je crois que je m'en suis sortie, j'espère en tout cas.

j'ai enlevé le plus possible de l'ancienne terre, et je l'ai mis dans un substrat akadama/terreau, comme tu me l'as conseillé. je n'ai pas touché aux racines.

et pour la taille, que j'ai fait avant, je mets une photo pour monter le résultat. j'ai enlevé deux branches, la moyenne et une des grandes, et je n'ai pas touché aux deux autres.

Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/03/2013 11:49:43    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Parfait, maintenant, laisse le tranquille, arrose le bien et met le à l'abri du vent.
Membre Actif

MessagePosté le: 27/03/2013 12:27:38    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Ok, ça marche.

par contre, pour le pin qui est dans un mélange pouzzolane/écorce de pin, comment je sais quand il faut que je l'arrose ?
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/03/2013 13:08:20    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

C’est une bonne question. Comment arroser un arbre ? Selon ce que l’on trouve dans la littérature : ni trop ni trop peu, selon les besoins de l’arbre ….. mais cela ne t’avance pas beaucoup.
Disons que dans le sud, en moyenne et hors précipitations 1 arrosage par semaine en hiver, 1 arrosage tous les 3-4 jours lorsque les températures remontent, pour arriver à 1 arrosage quotidien en plein été.
Ton substrat est neuf et drainant, les risques de sur arrosage sont très faible.
Smile
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/03/2013 14:53:41    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Bon travail pour ton érable

Pour ton pin je te conseilles d ouvrir un post Wink
On pourra te conseiller avec plus de pertinance que sur un post pour un érable hihi

Amicalement
M@C
Fumi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/03/2013 18:12:27    Sujet du message: Première taille Erable Répondre en citant

Merci pour vos conseils !!!

MessagePosté le: 24/09/2018 09:23:07    Sujet du message: Première taille Erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: