Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
martul

MessagePosté le: 06/04/2013 19:40:40    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ton arbre se portera mieux à l'extérieur, c'est un fait. Mais si tu viens de les acheter, ils ne sont peut être pas encore acclimaté. Je te conseillerai donc de les garder à l'intérieur jusqu'au moi de mai peut etre.
L'arrosage aussi est très important. Tu dois l'arroser abondamnent lorsque la terre commence à sécher en surface. Beaucoup de postes le disent. Visites le forum et tu trouveras plein de choses intéréssantes.
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013 19:40:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STEPHANE60
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/07/2013 10:33:52    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Après quelques petits soucies ( toiles d'araignées , limasses et même des escargots ) .
Ont ma dit que cela ne venais pas du magasin que cela étais de ma faute .
Avec deux traitements et quelques branches sec coupé mes deux bonsaïs vont beaucoup mieux plus de feuilles jaunes et qui tombent plus de longue branche avec une feuille au bout .
Je les arrosent même plus qu'avant jusqu'au moment a ce que le surplus d'eau s’écoule dans dessous de leur pot
Ils ont même beaucoup plus de feuilles et beaucoup plus vertes ils se portent MIEUX je suis super contant . Je ne les sortent plus ils restent devant la fenêtre sans les bouger ( sans le soleil ) dessus bien sur et le soir ils ont le droit a de la lumière spéciale pour les plantes
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/07/2013 11:27:23    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Super !
ça fait plaisir de voir un bonsaï guéri Wink
bonne continuation !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2013 11:40:35    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Merci moi aussi quand je le vois je suis super contant de tous mes efforts , mais bon il me restera une étape le rempotage car je pense aussi qu'ils doivent être a l'étroit dans leur pot .
mais bon cela n'ai pas pour maintenant .
J'ai encore du temps devant moi
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2013 12:05:48    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Ouuupppsss j'avais oublier de dire que je leurs donner de l'engrais tous les 15 jours environs , avec un dosage inférieur a celui écrit sur mode d'emploie ( pour ne pas leurs brûler les racines ) .
Avant je les arroser avec un pulvérisateur en maintenant je le fais avec une bouteille d'eau a la quelle j'ai fais des petits trous dans le bouchon pour faire comme un petit arrosoirs ( ci cela peu donner une idée a quelqu'un )
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/07/2013 15:38:20    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Evil or Very Mad EDIT !!

pour l'arrosage, très bonne technique la bouteille au bouchon percé
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.

Dernière édition par Capri13corne le 18/07/2013 16:47:07; édité 1 fois
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2013 16:20:38    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/07/2013 21:40:25    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

c'est surement bien quand tu en a que deux
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2013 22:55:08    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

mais je compte bien en avoir d'autre ne pas resté qu'a deux
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 18:32:33    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

mais je te le souhaite de tous coeur
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/07/2013 05:32:34    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour encore moi avec une question de produit , existe t'il un produit liquide autre que ceux vendu en magasin pour les escargots , moi je met des petites graines au pieds de mes bonsaïs contre les escargots et voila j'en trouve encore .
Peu être qu'un produit liquide serai mieux je me demande cela et a savoir si il existe ?
Merci encore une fois pour vos réponses
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2013 18:52:42    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

la bière,il adore
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2013 06:29:47    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

La bière ca les attire donc à ne pas mettre comme répulsif près des bonsais... Mais tu peux en mettre dans un récipient (avec un peu de grenadine) dans lequel il est facile de rentrer mais difficile de sortir, à 1m de tes arbres, elles vont se diriger vers la bière entrer et la certains vont prendre un verre et tombent dedans direct, d autres ne sauront plus comment sortir et finiront par avoir trop envie et là même sentence... fonctionne aussi pour les limaces!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
STEPHANE60
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2013 04:07:41    Sujet du message: Mon Orme de Chine Répondre en citant

Mais je ne vois pas quel récipient prendre les limaces comme les escargots passe partout ces bêtes , moi je pense plus a un produit avec lequel ont aurais pu arroser au pieds des bonsaïs .
Je pense même que le produit que je met ces graines anti-limaces et escargots me ramène des petit champignons sur la terre des mes arbres , j'vais bien surveiller sa .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:56:47    Sujet du message: Mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: