Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon petit pré bonsai charme de corée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Auteur Message
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/03/2013 09:42:34    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai recu aujourdhui mon petit charme de corée en pré bonsai je vous joins la photo des que j'arrive a poster Wink

Dernière édition par pioupiou10 le 25/03/2013 17:31:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 09:42:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/03/2013 12:24:10    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

bienvenu sur le site
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 12:25:31    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

merci daniel

j'essaye de poster sa photo mais trop de mal Rolling Eyes
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2013 16:58:40    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

bonjour a tous

je n'ai pu poster de photo je n'ai plus la cable du numerique en attendant j'ai proteger le pain racinaire hors gel car en farfouinant je trouve des trucs style supporte jusqu'a moins 15 supporte moins 5 du coup protection Rolling Eyes
des que je recois le cable je vous poste les 4 faces pour me dire ce que vous pensez de la bete et de ce que je peux faire
je pense qu'il faudra que je le laisse tranquille une année ou deux afin d'apprendre a le dompter hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2013 17:15:15    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

bonjour a tous voici les photo de la bete

en esperant que je me suis pas plantye deans les photo dite moi ce que vous en pensez et quels sont les travaux que je puisse effectué je pensazis le laisser tranquille une année pour l'aprivoiser mais e me sui renseigné un peu et on me dit de couper le plus tot possible
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/03/2013 22:44:26    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Bonjour Pioupiou,

il faut que tu remettes tes photos, car elles ne sont pas au bon format. Merci.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2013 17:24:30    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

pas de soucis je reesaye

en esperant que ce sois bon Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2013 22:11:44    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

C'est un joli pré bonsaï, vue que l'arbre est jeune il manque un peu de conicité au tronc, le mouvement du tronc est certes un peu mécanique mais le potentiel semble là. Des bons moments à passer avec lui.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2013 22:41:52    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Pour la face, celle qui donne une assez bonne conicité c est la dernière, pour le reste il faut que tu réfléchisses pour la sélection des futures charpantières. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2013 14:32:50    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

je n'ai pas encore d'idée precise

c'est vrai que la derniere face me plait bien aussi pour les futures charpentieres je dois dire que je ne sais pas trop encore je pensais reduir la cime mais apres des avis Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 11:13:26    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Bonjour Pioupiou,

je te suggère de modifier le titre de ce sujet.
Y intégrer Charme de corée ou carpinus ou quelque chose de moins équivoque.
Ça contribue à l'intérêt du forum, à l'intérêt pour ton arbre et évite la confusion (cf. le message de Daniel).
Merci d'avance.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 11:57:37    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Réduire la cime ? Pourquoi pas, tu aurais rapidement une cime ronde, plus dans l'esprit vieux feuillus, pour l'instant c'est une cime pointue donc il fait "jeune", ce qui n’empêche qu'il est très sympa, si tu la descend, il faut juste s'assurer que la branche qui replacera la cime actuelle vienne vers l'observateur, mais ça tu le savais déjà.

pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 13:36:46    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

bonjour a tous

pas de probleme pour modifier mon titre cependant j'ai chercher un peu et je ne trouve pas comment faire Rolling Eyes
je pensais reduire la cime ou la branche part sur la droite cependant je me demande s'il vaux pas mieux le laisser poussé une année avant de faire quoi que ce soit, merci de ton interet kalima ich hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 15:12:11    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Je ne pratique pas les charmes de Corée, il ne pousse par chez moi que des charmes (européens) donc je serais bien en peine pour te conseiller de tailler à telle ou telles périodes. Par contre si nous parlions d'un charme de chez moi, je t'aurais conseillé de tailler juste avant l'ouverture des bourgeons, lorsqu'ils commencent à gonfler. J'ai remarqué que les tailles d'automne provoques un retrait de sève, ce qui n'est pas le cas des tailles de printemps... Donc il te faudra un avis d'expert.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 15:44:54    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée Répondre en citant

Pour changer le titre du sujet tu retournes à ton premier message et tu utilises la fonction edit. Tu verras alors s'afficher le même "panneau" que lors de la création du sujet. Il te suffira de remplacer Nouvel arrivant par "Mon charme de Corée" ou quelque chose d'évocateur et clair dans le genre.

MessagePosté le: 14/11/2018 13:19:49    Sujet du message: mon petit pré bonsai charme de corée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: