Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taxus Baccata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Lio97
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/03/2013 19:23:23    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un ado de 16 ans, fan de bonsai. J'ai reçu un taxus pour me faire la main étant donné que je debute. J'aurais vraiment besoin d'aide! Auriez-vous des idées de styles? Je ne sais pas quelles branches tailler... J'aimerais essayer d'avoir un résultat assez satisfaisant pour m'encourager. Merci d'avance pour vos conseils!
Nebari : 2cm
Hauteur : +- 70 cm
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2013 19:23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/03/2013 19:35:42    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

une photo peut-être
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/03/2013 21:10:46    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

En attendant la photo, on peut déjà signaler que le Taxus est un très bon début, arbre sympa qui répond bien à la taille, racinaire ou aérienne, se ligature bien, peu cher à l'achat, on en trouve dans toutes les pépi et jardineries, et même les piquets on peut en faire des arbres visuellement super sympa, par le travail du bois mort...
Bon 70cm c'est haut par rapport au nébari, reste à voir la photo...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Lio97
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/03/2013 22:31:17    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

La photo arrive enfin... Merci pour ces reponses
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2013 08:39:23    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

C'est donc un arbre fantôme, entité visible que par l'élue!

AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/03/2013 09:05:03    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Ah, les nouveaux membres ont parfois du mal à poster des images.

Dans ce cas, voir :

Comment mettre une image ou photo

Confused
Lio97
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2013 10:28:13    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2013 10:36:00    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Tu viens de faire un quintuple post!!! Relis la charte!!! Tu peux utiliser la fonction "edit" en haut de ton dernier message pour le compléter... Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/03/2013 15:13:35    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Ah, les débutants qui n'ont pas encore encouru les foudres des modos et des bons élèves pour un message multiple.... hihi

Ton taxus a déjà une bonne taille. Il faudra à la fois raccourcir la partie aérienne et le rempoter en commençant à réduire la hauteur des racines, mais pas les deux en même temps.

Ce que je ferais : couper entre 1/3 et 1/2 des racines. Rempoter dans une coupe plastic. Si tout se passe bien, il fera de nouvelles pousses, en juin peut-être pourras-tu commencer une taille légère...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2013 21:58:09    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Ce que je ferais moi, c'est l'inverse. C'est à dire réduire la partie aérienne, conserver les branches que tu vas garder en passant à un style, (De nombreux arbres sont construits qu'avec peu de branches (certains pins 3 charpentières, certains junip une branche qui fait un arbre... Pour un if, je verrais bien un droit formel donc une dizaine de début de branches...) En conservant les racines tels qu'elles sont tu envoies plus de nourritures aux départs laissés donc tu parts sur du concret. Puis l'année d'après (et encore, perso j'attendrais encore un an supplémentaire, avec un gavage de nourriture...) tu rempote comme la dit Alaink. Le problème avec cette façon de faire c'est qu'il est difficile de se faire une idée du nébari (le collet, la base de ton arbre...). Ton arbre je le verrais bien comme ça (paint à l'arrache)

AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/03/2013 22:52:31    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Very Happy

Autant d'individus, autant de conceptions différentes Wink

Ca dépend de l'environnement, du climat, etc. Je ne sais pas où est "Blagny", mais je pense que c'est au nord de la Loire, en pays d'oil, sinon en pays d'oc, ç'eût été Blagnac, non ?

En tout cas, à moins d'une maladresse majeure, ici ou là, tu peux en faire quelque chose de bien Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2013 19:54:36    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

moi je dit que sur ta photo il a l'air dedans alors ça ça va pas du tout j’espère que tu le sort le reste du temps 

sinon je rempoterais avant de tailler a moins que le substrat soit bon 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2013 22:13:24    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Ce qui suit n'est en rien une attaque et encore moins un reproche, juste une interrogation : Pourquoi un" rempotage avant la taille (pour Vinc') " et (pour AlainK) "couper 1/3 (...) des racines et rempotage". Je cherche, depuis le message d'Alain, le pourquoi ? (bon en même temps, le taxus, j'en suis qu'au début, même si c'est des gros ...) Mais j'aimerais comprendre votre cheminement...
Prenons un exemple bidon, pour expliquer : Dans les pépinières "normales", disons celles que j'ai côtoyé, Nantes, Niort ou celle de la prison où j'ai travaillé , un arbre à un port qui ne conviens pas, on le sabre, en général il est dans du terreau... il repars... et on le reforme.
D'où ma vision des choses...
Si on touche aux racines, aux réserves, forcément diminuées, avec le même système aérien existant, qui demande autant, voir plus car il repart, est ce parce que vous stimuler la pression osmotique, augmenter l'évaporation et donc la demande en sève brute d'où l'émission de radicelles ??? Est ce que vous le mettait en serre pour les mêmes raisons ? Si c'est une question de climat, dites moi ce qui influe ça ?
Je vais mal dormir cette nuit, si j'ai pas votre réponse les gars...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 18/03/2013 18:04:40    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Ah là là... Du chantage maintenant hihi

Bon, moi non plus je ne suis pas un expert, mais le pot est profond, donc ça me semble intéressant de commencer par la base, les racines : commencer à les étaler et à construire un nébari. J'ai eu un if qui lui ressemblait beaucoup, sous le sol, le tronc faisait soudain un "s". Il aurait été impossible de le conduire comme je l'avais prévu.

Photos (2008) :

Mai 2012 :

Si la reprise est vigoureuse, alors il sera temps de s'occuper de la partie aérienne.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 19:34:47    Sujet du message: Taxus Baccata Répondre en citant

Le pire c'est que j'y ai vraiment pensé cette nuit ... Embarassed Ok, je comprends le pourquoi du comment ( mais en bon Charentais un peu trop têtu, ...)Du potentiel dans ton If, Alain, do it If you can hihi du bon potentiel. Restera à notre jeune de 16 ans à ce faire son idée et de nous faire part de son expérience...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:58:33    Sujet du message: Taxus Baccata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: