Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres qui vous inspirent...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 21/05/2013 19:54:53    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce n est pas moi qui ai écrit ca... La remarque est signée et s adresse à moi... Mais j avoue ne pas la comprendre... Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2013 19:54:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/05/2013 20:30:20    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Moi non plus :

Une seule solution dans ce cas-là, ne pas se prendre la tête et laisser tomber hihi
Zephyr
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/05/2013 10:53:30    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

La nature est vraiment étonnante, dans sa diversité ... J'adore les arbres, depuis mon enfance, une attirance indescriptible ...
J'admire cette force de vie qui les oblige à survivre dans des conditions vraiment incroyables; le froid, la neige, la pluie, la foudre, les coups de hache ... les pluies acides ... la pollution ...
Dans les Vosges, j'ai remarqué que les chênes ont les feuilles brunies, comme en automne, les frênes qui se remettaient d'une maladie, ont du mal à sortir les feuilles ... vivement un peu de soleil, pour eux, comme pour nous.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2013 08:47:36    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Une branche cassée, dont la forme m'a fait penser à un dinosaure ... après une petite retouche.

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/07/2013 22:32:50    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Ton dinosaure ainsi que la souche quelques lignes plus haut me font penser à une personne vers chez moi qui a garni son jardin de souches, dont certaines ont des formes très évocatrices, animales ou humaines... Il y a dans la culture Asiatique (je ne sais plus si c'est Chinoise ou Japonaise Embarassed ) un art qui consiste à faire des paysages avec des souches retournées, évoquant les montagnes...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2013 23:22:01    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

zephyr ,tu a retrouvé le monstre du loch ness bravo
Zephyr
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2013 07:17:16    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Il est vrai que l'on trouve des arbres de toutes formes, qui sont parfois surprenantes. kalima ich, je commence ma collection, le problème, c'est qu'en appartement, je vais être envahi rapidement ...
jojo22 , après la bête des Vosges, le monstre du Loch Ness arrive dans notre région ... en provenance de l'Ecosse, quel voyage ! Je me demande quels canaux il a empruntés; en tant qu'ancien marin, je me pose la question. Tu viens de bousculer mes connaissances maritimes Rolling Eyes bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2013 18:26:56    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 20:02:47    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Un petit détour du côté d'un musée hippomobile à moins d'une heure de chez moi, à Bourg 33. L'hippomobile est (encore) une (autre ) de mes passions... Bourg est dans l'estuaire de la Gironde, où il arrive qu'il y ait des coups de vents...
Deux arbres, l'un qui fait penser à un lettré, c'est un grand Cèdre étêté, le second est un très vieux et très gros tilleul, la branche du haut à gauche est assez incroyable. Note, le tronc - charpentière de gauche est étayé ... Et pour finir, au sein du musée, ou plutôt au fond, une "grotte-passage de ravitaillement- champignonnière - cave à vin- citerne de fioul pendant la guerre" où pousse une quantité incroyable de fougères, preuve que la nature n'aime pas le vide... Elle est belle la nature...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2013 07:57:59    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Des arbres mais aussi des branches incroyables.

La première est définitivement incroyable. Branche de pin trouvé durant un élagage. Elle se plie sur elle même, un jin puis un autre...

Une branche de saule, assez drôle aussi:

Enfin, pour finir si d'aventure je pouvais avoir un arbre avec cette patine, cette écorce...Bô, non ?

rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/09/2013 13:17:47    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

voila un pommier greffer il y a quelques année avec départ au pied de l'arbre porte greffe, ça donne deux espèce de pomme différente et un pied énorme, ha quand la nature reprend ses droit

d'ailleurs je vais peut etre devoir le virer (en bonsai ou pas?)

là un cerisier qui part a la recherche de la lumière a cause d'un chêne trop imposant ( env 30 mètres)

suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 18:57:11    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et et tous, 
  En cheminant du côté Ronscevals( Navarre espagnole, nous allions jusqu'à Pamplona en empruntant l'ancienne voie romaine), je suis tombé en admiration devant quelques frênes situés sur ce lieu( Ronscevals ou Ronceveau à quatre km en dessous de la célèbre bataille), suivant les dires de l’éleveur à qui appartient ce champs ces frênes auraient au moins deux cents ans si ce n'est plus.
, sur cette dernière photo, vous apercevez au loin la voie romaine( en direction de Pamplona) bordée de frênes assez imposants, cela est sur pas mal de km.

Les moutons qui offre leur lait pour la confection du Manchego. Si nous avions été de l'autre côté de la frontière, la même race auraient offert leur lait pour la confection du célèbre Ossau-Iraty.
  Toujours en Navarre espagnol entre le col d'Ibaneta et Bentarte, juste en dessous du champ de bataille, voici un hêtre que j'ai trouvé assez beau.
. Nous avons rencontré des techniciens navarrais( pas de barrière de langue, l'occitan et proche du navarrais), qui étainet là pour étudier l'impact du changement climatique sur la hêtraie en altitude, m'ont expliqué l'histoire de la Hêtraie en altitude, j'ai encore pas mal appris sur le comportement de cet arbre. Pour résumer "un jour mon tour viendra".

Rien à voir avec les arbres:
, la stéle de Roldan, 
et sa représentation moderne. Adessas.

Dernière édition par suda le 02/11/2013 08:39:13; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2013 19:38:38    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Bonsoir Suda, belle ballade en tout cas

Est ce que ces frênes étaient jadis taillés en têtards, pour faire du bois de boulange ? Les feuilles données au bétail durant les années de disette ? Beaux arbres en tout cas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2013 19:39:42    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

sympa ces frenes !!

ps: j'aime bien ta signature ^^
et certainement kali

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 20:17:48    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Bonsoir tous deux, 
  Merci de l’intérêt porté à ces frênes( j'ai ramené quelques graines en souvenir).
  Pour te répondre Kalima, toujours avec un échange occitan, navarrais, comme tu le soulignes du temps où ils possédait des vaches( l'Europe est passée par là) cela servait de complément alimentaire, ils étaient taillés parfois, et le bois obtenu passé dans la cheminée (les hivers sont très longs). Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2013 20:44:04    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent... Répondre en citant

Ça fait rêver des frênes pareil. C'est un merveilleux voyage que tu as fais

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:56:08    Sujet du message: Les arbres qui vous inspirent...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: