Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
M@C IN3R

MessagePosté le: 06/04/2013 22:48:56    Sujet du message: Rempotage ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour à tous
je suis très surpris par le fait que ton arbre ait été travaillé
alors qu'il n'était pas un substrat adéquat à la culture pour une former un bonsaï,
c'est pourquoi je trouve que ce n'est pas un bon exemple de la part des organisateurs je suis assez surpris.

@Kokaku, personnellement c'est pas parce qu'un arbre, en particulier un pin, est fort que l'on doit abuser de sa force,
qui plus est il n'était pas dans un substrat top, ca me rends septique.

Bref, je suis assez d'accord avec les propos de Nejikan, on travaille les pins que 1 à 2 (grand max) fois par an.
Mais bon maintenant que c'est fait, laisses venir Wink.

PS: tant qu'à travailler un arbre qui doit prendre des coups, je choisirai plus un ficus ou comme tu l'as fait Fumi l'érable
mais le pin n'est pas le premier type d'arbre que l'on peut conseiller (Fumi ton cas est particulier cela ne te concerne pas).

Amicalement
M@C
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013 22:48:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2013 01:04:54    Sujet du message: Rempotage ? Répondre en citant

hello,
Oui désolé c'était pas claire, mais je m'y pert de temps en temps hihi mais c'est bien se que je voulais dire en gros.
Pare contre du coup tu dis que la structure (grosses branche, charpentière) en hivers, mais c'est sa que j'avais compris a faire plutot en automne.

Merci
AlainK
Invité

MessagePosté le: 07/04/2013 08:47:45    Sujet du message: Rempotage ? Répondre en citant

Moi aussi j'ai dû écrire "hiver" : pour moi, l'hiver commence quand les feuilles des caducs sont tombées, que pour les conifères, la circulation de sève est ralentie. C'était un abus de langage, je plaide coupable Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:24:18    Sujet du message: Rempotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: