Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis differentes graines pour devenir des bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/03/2013 14:05:54    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

On commence a entrer doucement dans le printemps, et je me demandais quelles graines n'ont pas besoin de stratification pour etre planté dans un avenir proche?
Est ce que je qu'il existe une alternative a la stratification a froid pour pouvoir avoir des semis (d'acer palmatum par exemple) sans faire cette stratification à froid?

je vous remercie d'avance
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 14:05:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 14:13:26    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Sequoia sempervirens par exemple.

L'alternative à la stratification à froid est... de semer sans stratification à froid : si les graines sont saines, les résultats peuvent être satisfaisants Wink

Bref, quand on ne peut pas faire autrement, on fait comme on peut. Je crois que l'important est que dès qu'on a des graines, il faut soit les stratifier, soit les semer. Plus longtemps on les conserve dans un environnement sec et chaud, moins elles ont de chances de germer.
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/03/2013 14:48:12    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Tu n'aurai pas d'autres espèces stp?

J'aimerai vraiment planter des acer palmatum mais deja qu'avec la stratification l'année dernière j'ai pas réussis, alors la j'ai un peu d'appréhension. Je vais bientot faire une petite commande sur les semence du puy prochainement
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2013 15:23:50    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Si tu veux qu'on te dise acer palmatum, alors: Acer palmatum.
Mais c'est juste pour te faire plaisir.
Il y a aussi les mélèzes, pinus sylvestris et uncinata...
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 16:37:46    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Tonio a écrit:
Si tu veux qu'on te dise acer palmatum, alors: Acer palmatum.
Mais c'est juste pour te faire plaisir.
Il y a aussi les mélèzes, pinus sylvestris et uncinata...

Bonne réponse
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/03/2013 19:27:35    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Ok merci, je demandais juste d'autres espèces, je suis pas du tout focalisé sur les acer.
suda
Invité

MessagePosté le: 12/03/2013 20:13:37    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

8flo8142, bonsoir, 
   Essayes le liquidambar soit le formosana ou le styraciflia, un arbre bien adapté pour ta région, qui te rappellera par la forme de ses feuilles celles des érables; ensuite tu as notre chêne vert, le berberis chilensis, le drimys winteri( bien adapté pour la porte du midi) et notre jasmin fruticans( notre sauvageon que l'on trouve sur nos talus).
   Tous ces arbres et arbustes sont à semer directement. Pour la peine , je ne détesterai pas un suisse en dégustation, il y a longtemps que je ne suis venu me recueillir à l'emplacement où Mandrin a été supplicié. Adessas. 
8flo8142
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/03/2013 20:22:15    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Merci bcp pour ces reponses, je vais piocher dans tout sa et faire mon choix
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2013 20:25:53    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï Répondre en citant

Coucou
Super l idée du liquidambar, niveau écorce on doit rapidement avoir un truc intéréssant!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:24:06    Sujet du message: Semis differentes graines pour devenir des bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: