Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
test du cure-dent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Auteur Message
avenon

MessagePosté le: 26/04/2008 16:25:48    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

Revue du message précédent :

Avez vous une methode pour arroser deux ficus de dix ans aux substrats assez dur ?
J'ai trouvé la solution du vapo, c'est efficace mais c'est long !
Qui as mieux ?
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2008 16:25:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/04/2008 17:22:55    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

La vaporisation ne permet pas un arrosage correct. Si le substrat dans lequel tes arbres vivent est trop compact, il faut changer ton substrat. Les ficus évoluent très bien dans 100 % d'akadama.
Tu habites dans la Drôme, un rempotage mi mai semble envisageable. D'ici là, si vraiment il est compliqué d'arroser et de faire pénétrer l'eau dans la terre alors tu peux envisager ponctuellement de mettre tes arbres dans une bassine remplit d'eau à hauteur des pots, en arrosant par dessus tout de même.
Il ne faut pas laisser tes arbres plus de 5 minutes, ou plus que le temps nécessaire, c'est à dire dès qu'en surface la terre est humide. Sinon, tu risques de faire mourir tes arbres.
C'est une solution d'urgence à utiliser vraiment avec modération.
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/05/2008 06:46:15    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

Moi j'utilise des baguettes chinoises pour aller en profondeur Mr. Green
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 07/05/2009 11:08:06    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

merci je vais essayer le cure dent pour savoir la cadence d'arrosage et le carnet pour le "curriculum vitae" de mon arbre
et j'attendrais l'automne pour le rempotage
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/11/2009 11:12:38    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

bon je vais faire cela aussi alors
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 17:51:06    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

moi je vais essayer le cure dent parce que ça peut permettre de controler le substrat sous la mousse

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2010 18:11:18    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

Quand on est débutant il faut éviter la mousse... Bien plus simple de vérifier l'état du substrat quand il n'y a pas de mousse !

Comment mettre une photo sur le forum...
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 18:39:38    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

oui mais j'ai envie d'essayer !!! zut ça fait deux fois qu'on me dit ça c'est bon je suis de butant des bonsai mais pas dans toute sorte de plante

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/05/2010 18:41:59    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

et bien fait comme tu l'entend et ne pose plus de question si les réponses ne te conviennent pas
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2010 18:56:22    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

On te donne des avis suivant notre expérience vinc'... Rolling Eyes

Maintenant si ça ne te va pas inutile de dire "zut" pour autant !

La vie est régie de règles et le bonsai aussi, surtout quand on est débutant ! Quand tu auras de l'expérience dans le bonsai tu feras bien ce que tu voudras... Mais d'abord il faut apprendre et si tu ne veux pas trop de déceptions suivre les conseils de personnes plus aguéries...

Mais bon... fait comme tu l'entends après tout !

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/05/2010 19:05:39    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

tu est trop bonne Jo d'expliquer comme cela
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 19:09:30    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

m'ouai bon je crois que a present je pense que je vais parler d'arbre miniature i il faut en arriver la mais j'espere pas

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2010 19:13:30    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

sudvienne a écrit:
tu est trop bonne Jo d'expliquer comme cela

vinc' a écrit:
m'ouai bon je crois que a present je pense que je vais parler d'arbre miniature i il faut en arriver la mais j'espere pas

alors là... je ne suis pas...

Larken
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 06:39:12    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

J'ai une petite question sur le test du cure dent. quand le substrat est bien humide, je vois une partie de la section aérienne du cure dent mouillée.
La partie hors sol de mon cure dent est à présent sèche mais le substrat en dessous ne l'est clairement pas (l'akadama est encore brun foncé d'humidité et la partie souterraine du cure dent est humide). Faut-il en fait contrôler la partie souterraine du cure dent pour que le test soit complet?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/10/2010 07:37:23    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

Larken a écrit:
contrôler la partie souterraine du cure dent
C'est le but du test Wink , si lorsque l'on retire le cure-dent celui-ci est humide c'est que le substrat est encore humide, Mr. Green cqfd !

Larken
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/10/2010 12:45:07    Sujet du message: test du cure-dent Répondre en citant

Je me demandais parce que la partie aérienne s'est retrouvée humide jusqu'à la moitié de la hauteur à un moment et a séché depuis. Je précise que je n'ai PAS arrosé le cure dent Mr. Green d'où ma question, somme toute logique^^
Merci de la précision en tout cas, je sais maintenant qu'un arrosage par semaine suffit pour mon Olivier. Son substrat 100% drainant est toujours aussi humide depuis 4 jours ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:08:14    Sujet du message: test du cure-dent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: