Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
choix d'un livre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 2

Auteur Message
Ylena
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2013 11:36:53    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Bonjour, j'ai un orme de chine ( acheté en janvier 2013 ). Je possède un petit livre "Bonsai" de Patrick Mioulane. C'est un petit guide pratique mais je trouve les explications un peu légères. Je voudrai donc acheter un nouveau livre plus complet. J'hésite entre trois et voudrai donc votre avis ( je ne peux pas les feuilleter en magasin ils sont tout le temps emballés).

Bonsai d'intérieur et d'extérieur, Eugen Ulmer

Petit Larousse du bonsai

Bonsai pratique, les cahiers de l'apprenti, Somm Joseph

Merci d'avance de vos critiques et conseils

Attention tu as fait un double post, interdit par la charte. Le message a été supprimé.
Tonio
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2013 11:36:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2013 09:35:55    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

celui ci est très bien aussi
http://www.priceminister.com/offer/buy/123333985/les-bonsai-le-grand-livre-…
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/03/2013 12:27:07    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

La question c'est juste de savoir si tu veux un livre qui te fera progresser sur la connaissance de l'orme de chine ou sur la connaissance du bonsaï...
Pour ce qui est de l'odc, ce n'est pas ma partie, donc je ne saurais t'aiguiller, mais pour ce qui est de la connaissance du bonsaï, et l'apprentissage, il y a " La connaissance du bonsaï, volume 1 et 2" au éditions Edisud, les photos sont, parfois, d'arbres en travaux, pas de master-pieces mais les dessins sont compréhensibles de tous et surtout bien faits...

Le livre à avoir pour apprendre, c'est bien sur le John Naka, le 1 est difficile à trouver, le 2 est impossible à trouver ! mais c'est la bible.

Et si c'est juste pour les photos agréables, le bel objet, je te conseille "Le monde des Bonsaï" aux éditions Herscher.

La liste n'est pas exhaustive, la mienne est assez vielle...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2013 14:18:52    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Hello

Les cahiers de l'apprenti est très bien pour dire de commencer à avoir des bases correctes
Les bases du bonsaï de Michel Sacal est aussi très bien que ça soit pour les débutants comme pour les plus confirmés

Les Naka oui sont vraiment ce que je considère comme la bible du bonsaï même si les substrats et les techniques on évoluées ça reste un ouvrage d'exception malheureusement difficilement trouvable maintenant
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2013 16:01:28    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

kalima ich a écrit:

Le livre à avoir pour apprendre, c'est bien sur le John Naka, le 1 est difficile à trouver, le 2 est impossible à trouver ! mais c'est la bible.

La revue Esprit Bonsaï a annoncé ailleurs qu'elle en vendra (les 2 tomes) sur son stand à Audincourt en français.

Sinon en anglais facile à trouver sur le net.
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/03/2013 17:26:37    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

d'accord je vous remercie pour vos conseils. Je vais regarder pour les john naka en anglais si ils sont plus faciles à trouver. Merci beaucoup à tous les trois
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/03/2013 23:39:43    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

le tome 1 de John Naka est en vente ici
http://www.bonsai-ka.com/technique-du-bonsai-1-john-yoshio-naka.html
Ylena
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2013 10:14:42    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Merci pour le lien. Plus qu'à s'y mettre maintenant !
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/03/2013 12:54:07    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

J'ai trouvé la collection de J-Naka, mais attention aux prix
Bonsaï Techniques
Ylena
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/03/2013 14:41:20    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

C'est un peu beaucoup pour mon budget d'étudiante Rolling Eyes On verra plus tard pour la collection ! Mais merci quant même !
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2013 14:55:37    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Hello

Si tu veux vraiment le naka le 1 est en vente ici http://www.e-bonsai.fr/product_info.php?cPath=28_73&products_id=3416

le deux concerne essentiellement l'esthétisme
Je ne connais pas tes besoin en terme de culture mais sinon je te conseille vraiment les bases du bonsaï de M.Sacal
http://www.espritsdegoshin.fr/boutique/category/14-les-bases-du-bonsai.html
C'est assez complet et avec pas mal de photos d'images
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/03/2013 17:33:20    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Moi c'est plutôt pour les bases vu que je débute totalement. Et celui que tu proposes est davantage dans mon budget :)
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2013 18:13:06    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Hello
Alors il te sera d'une grande utilité bravo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2013 19:54:04    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Bonjours ! je trouve aussi que les livres la connaissance du bonsaï son bien pour apprendre le 1 plus sur la culture, la physiologie ; le 2 sur la techniques et méthodes de formation; le 3 esthétique . les livres de j.Naka super! A avoir ! moi j'ai le 1 cher mon marchand de bonsaï il y a longtemps et le 2 grasse a la personne qui s'occupe des abonnement en France du magazine France bonsaï je lui écrie lui dire que jetai a la recherche du 2 et quelques jours après j'ai reçu un appel pour se livre en Français ! pour ton budget voir le 1 la connaissance du bonsaï c'est a toi de voir !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/04/2013 09:34:00    Sujet du message: choix d'un livre Répondre en citant

Il y a quelques livres incontournables il me semble. Les Naka I et II bien entendu, les Bases du Bonsaï de Michel Sacal, les pins en Bonsaî de  Abe Kurakichi, ou encore vos bonsaï en pleine forme de Joseph Somm...Personnellement je ne les site pas pour l'esthétique!
Mais à dire vrai, la seule façon de bien connaître nos arbres est de mettre les main dedans! 

MessagePosté le: 21/11/2017 07:05:58    Sujet du message: choix d'un livre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: