Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travailler en groupe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 5 sur 7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Auteur Message
raph

MessagePosté le: 14/06/2016 13:46:58    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Revue du message précédent :

ben en fait, suite à mon message précédent j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cherché un peu plus profondément...et j'ai atterri sur le même lien que le tiens   .
j'ai repéré un club, à 1h de route : Bonsaï club de la Nièvre.

je les ai contacté par mail, je verrais bien leur réponse.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2016 13:46:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2016 17:20:00    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Et ben voilà ! bravo

Une heure de route c'est à peu prêt ce que je faisais pour aller à Bordeaux et ce que je fais pour Angoulême... ça vaut le coup de voir des gens qui ont la même passion que nous, ça fait progresser !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2016 19:50:10    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

toujours pas de réponse...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2018 19:27:05    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Ça faisait quelques temps que j'y pensais et puis voilà, c'est fait, j'ai lâché du lest :

Quelques uns en moins, mis entre de bonnes mains, Rombon et Nessi pour ne pas les citer.

D'ailleurs si Jojo tu reviens par chez moi Wink

Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/03/2018 20:50:09    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

On peut avoir envie ou besoin de se séparer d'arbres pour tout un tas de bonnes raisons, mais ça reste forcément un moment délicat.
Je vais tâcher d’être digne de ce passage de main ....
Merci de ta confiance l'ami Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2018 20:54:55    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Nessi a écrit:

Je vais tâcher d’être digne de ce passage de main ....

Je n'ai aucun doute là dessus.

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 09/03/2018 08:09:56    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

C'est vrai qu'on "s'évapore" vite avec cette passion, un petit plan par si, un autre par la, puis un jour, l'entretien, l'arrosage devient plus un fardeau qu'un plaisir. C'est un passage surement nécessaire.......
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2018 08:33:41    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

En fait c'est un "tout".

En récupérant beaucoup d'arbres avant la construction de la LVG, j'y ai vu une potentielle source d'apprentissage pour moi (compréhension de la culture plein champ, puis hors sol, puis passage en pot), pouvoir trouver et former des arbres comme je le voulais, montrer et me montrer que j'en étais capable et la suite possible était une vente de tous ces arbres.

Le hic de cette dernière phrase, c'est que les débutants rêvent et ne veulent que du pin et érables et junip...
Ces mêmes débutants préfèrent acheter des arbres plein de défauts à des prix élevés chez des gens qui se sont fait un nom plutôt que prendre une base de départ plus correcte et adapté à leur climat et dans un substrat drainant...

Bref, j'ai appris, je me suis prouvé ce que j'avais à me prouver et je peux dire que je sais faire, n'en déplaise à certains.

J'ai toujours l'envie de partager (connaissances et arbres) alors déjà, la transmission des arbres, c'est partager

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 09/03/2018 08:45:33    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

J'ai fait parti de ces gens la..... et je me retrouve avec des choses qui ont fini dans le jardin de mes beaux parents et de mes parents. Retours aux sources.

Quand je voie l'aubépine...... je comprend. Il y a un article sur France Bonsaï qui parle de cela, commencer avec un prélèvement local ( même acheter) plutôt que de prendre un plan de pépinière dont l'avenir en bonsaï est plus qu'incertain.
Les membres suivants remercient olic888 pour ce message :
kalima ich (09/03/18), Nessi (09/03/18)
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/03/2018 23:13:20    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

kalima ich a écrit:

J'ai toujours l'envie de partager (connaissances et arbres) alors déjà, la transmission des arbres, c'est partager

Pour être en accord avec ta démarche Kalima, je te propose de partager, ici même sur ce forum, mon travail sur quelques uns de ces arbres que tu m'as confié ... ça marche ? Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2018 07:55:41    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Avec grand plaisir !

Note que l'idée est déjà en place ( http://espace-bonsai.xooit.info/t13062-L-arbre-de-mon-pote.htm )

Ou bien ouvrir un autre sujet, c'est toi qui gère

Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2018 13:21:22    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Bah pour pas faire brouillon, je présenterai sur ce sujet les arbres en question , et j'ouvrirai ensuite des topics pour chacun d'entre eux.

Il y aura juste trois ou quatre arbres particuliers que je garderai ... en attente de diffusion. Le temps de murir et mettre en oeuvre les beaux projets, déjà germés dans mon esprit trop fertile ! hihi
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2018 23:18:41    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Premier rempotage d'un de mes nouveaux pensionnaires ... me suis niqué le dos !
Kalima comprendra duquel il s'agit . Cool
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2018 08:57:05    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Mr. Green

Oui, je n'en doute pas... Si tu as pu le faire rentrer dans ton pot, j'attends (avec beaucoup d'impatience) les photos

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 11/03/2018 10:02:15    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Moi aussi ^^
Nessi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/03/2018 12:58:03    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Celui là fait partie des arbres en diffusion restreinte pour le moment en tous les cas. Cool
Va falloir venir à la maison pour le voir Kalima ! Mr. Green

Olic si tu passes dans le coin welcom ....

MessagePosté le: 22/05/2018 13:03:01    Sujet du message: Travailler en groupe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 5 sur 7

Panneau de control modérateur

Sauter vers: