Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travailler en groupe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 5

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 12/01/2016 09:03:58    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quelques précisions pour ceux qui suivraient ce sujet.

Concernant l'arbre, j'ai commis plusieurs erreurs. Un peu la "tête dans le guidon" et surtout pas habitué à faire de tels travaux, j'ai un vite oublié le côté "travail en groupe" et foncé seul sans prendre le temps de demander l'avis éclairé de Nessi :

-Sur la partie raide en tête, je souhaitais garder une partie d'un bois mort naturel que l'on ne voit d'ailleurs pas sur ces faces. Lorsque j'ai creusé une partie du bois mort pour y fixer l'attèle (6 gros fils de cuivre) je n'ai pas été assez loin et lorsque j'ai posé ma cale en bois, forcément, je l'ai posé là où je m'étais arrêté de creuser... Bref, bras de levier trop court, peu de place pour plier donc ça casse. pas bien

La tête, ligaturée sur les photos chez Nessi n'a pas était mise en place, l'arbre ne serait plus rentré dans le coffre de la voiture, déjà que c'était du sport...

En rentrant à la maison, j'ai essayé de passer une brosse métallique rotative sur le bois mort mais le résultat ne m'a pas convaincu, donc optais pour un brosse nylon assez douce afin d'arrondir ou polir un peu le travail fait à la fraise. La tête que je pensais relever faisait encore un truc très droit donc ligature plus dans l'idée de ton second dessin.

Le bois de ces pruniers est très dur et assez cassant, donc je vais déjà voir si l'arbre se remet, j'aviserais après...
Ces fraises font un très bon travail. La meuleuse droite est un outil très efficace, pour ce type d'outil, le variateur n'est pas forcément de rigueur, mais honnêtement, je regrette qu'il n'y ai pas sur ce genre de machine, un inverseur comme sur les perceuses, ce qui permettrait au moins de pouvoir gérer le flot de poussière que se prend dans les naseaux...
N'ayant pas les moyens d'acheter une telle meuleuse, je penses m'orienter vers une pneumatique, vu que j'ai le compresseur qui va bien...

Suite de ce sujet ce dimanche soir puis à la fin Février Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2016 09:03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manaïe
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2016 21:28:59    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Bravo pour le pot !
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/01/2016 11:58:15    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

C'est un grand pot de culture en plastique que j'aimerais bien avoir sur mes étagères.

C'est léger, perçable, profond de couleur sombre et en plus c'est moins vilain que la majorité des caisses qu'on bricole tous pour nos prélèvements. Le problème c'est que c'est introuvable en france ... a part chez Kalima !

Je passe te voir bientôt.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2016 12:06:40    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Nessi a écrit:
c'est introuvable en france ... a part chez Kalima !
l

J'avais acheté ça il y a quelques années (2001 chez Georges Pons quand il était à Saintes (17) ) et le pro pas loin de chez moi sait que j'apprécie ce produit donc quand il a moyen d'en (re) trouver... Mais il s'en garde quand même pour lui, pas fou le gars... Wink

Je ne suis plus en vacances dans 55minutes Nessi, donc il te faudra venir durant un week end... (avec des bottes).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/01/2016 12:11:17    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Tu es à 1/2 heure .... c'est encore jouable. En plus c'est l'heure de l'apero !!!!

Bonne reprise Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2016 20:46:41    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Atelier au club... Le formateur présent : Pierre Hérault, personne que l'on ne présente plus.

Sa spécialité : Les feuillus... Raison de plus pour que mes petits camarades lui présentent, tour à tour, des junip... Mr. Green

Pour ma part, des feuillus (pour une fois que je ne suis pas hors sujet).

Une bonne ambiance conviviale, propice au travail, toujours plein de trucs à entendre, comprendre en attendant d'avoir les arbres sur lesquels on pourra l'appliquer...

Quelques photos faites à la va vite...
(ça c'était mes n'arbres sur la table de n'opérations...) et un import Japon pour JBG, une tuerie... (pin)

Pour le troène, juste bien revenu en arrière avec une bonne sélection.

La tête, que j'ai laissé tirer pour refermer les plaies, j'ai choisi de la descendre un peu, pour refaire sortir quelques bourgeons que j'espère mieux placés et si ce n'est pas le cas, je laisserais tirer encore une à deux année...

L'autre, une aubépine que Suda en son temps ne comprenait pourquoi je l'avais sorti... En gros le fils est derrière le père. En général, le père couvre le fils. Dans ce cas précis, le fils suit son père... Exactement les mêmes mouvements... Certains au club, n'apprécie pas trop de déroger à la règle... Curieusement, Pierre Hérault m'approuve dans mon choix...

Bien qu'elle semble trop haute, le rapport nébari-hauteur est respecté...

Enfin un gros charme, que j'avais amener pour avis. Il sera simplement légèrement relevé au prochain rempotage et une bonne taille en tête puisque j'avais gardé beaucoup de grosses branches...

Et toi aussi, lecteur qui suis ce sujet tu peux amuser tes amis en gribouillant sur la photo qui suit pour voir si ton choix correspond

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2016 19:41:20    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

On prend pas les mêmes et on recommence Mr. Green

Moins de personnes de prévu puisque Nessi ne pouvait pas venir Sad donc juste trois personne du Club, mais on a bien bossé tout de même. D'ailleurs même un peu trop, j'ai du stocker une partie de ceux qui repartent en pleine terre en jauge vu que je n'avais pas prévu assez ...

Une petite photo de dos, histoire de garder un certain anonymat

Doc' Rémi ne c'est choisi, pour ainsi dire, que des multi troncs à travailler, Mireille que des petites choses pour faire de la ligne de troncs et Michel, ben, tout ce qui lui tombait sous la main... Very Happy

Merci à eux.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 19:51:29    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Et pour une fois, c'est moi qu'on vient faire travailler ... Et puis chez moi, en plus !

Un comble... Un jour de R.T.T. qui plus est... Il y a plus de respect Mr. Green

Donc, je suis au club d'Angoulême (16), mais ne peux plus m'y rendre alors, aujourd'hui c'était expédition punitive et un petit tour de mes arbres avec l'oeil d'un N3 et des gars plus aguerris : ça fait avancer

(Un N3 bien connnu ! )

Merci à eux.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 21:18:38    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Ce devait être une bonne journée..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 21:23:46    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

A part la pluie quasi incessante oui, très instructif !

Du coup, je prépare une présentation shohin et une présentation mame

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2016 21:33:19    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Héhé, tu te lances dans un exercice difficile, combien de pièces comptes tu exposer dans chaque armoire?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2016 06:11:20    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Non, rien de grandiose. Juste deux arbres à chaque fois plus plante d'accompagnement.

Jean Bernard G. a choisi parmi certains de mes arbres les plus avancés (pas encore aboutis). J'ai une tablette et les jita. Je dois racheter une tablette pour les shohin et j'ai un pot qui est assez limite pas bien . La sélection se ferait pour 2017 (Montpellier et/ou Saint jean d'Angély). Je vais les bosser, si ça passe tant mieux Confused

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 14/06/2016 06:30:30    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Bien tout ça!!! Une photo des sélectionnés?

Bonne journée à toutes et tous!!

(chuis content, j'ai reçu mon pin sylvestre hier!!!)
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2016 08:17:30    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

salut

ben c'est bien tout ça ! bravo
perso impossible de travailler en groupe...y a rien vers chez moi.
je dois être le seul passionné de bonsaï de France à habiter dans l'allier  pas bien
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2016 11:44:41    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

Oui, Olic, j'ai fait des photos... Mais je les montrerais pas tant qu'ils ne sont pas dans le bon pot Mr. Green D'ailleurs ils sont sur le forum Wink

Raph, il y a surement des passionnés par chez toi mais des clubs au cas où : http://www.ffbonsai.com/annuaire-clubs/view/all

raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2016 13:46:58    Sujet du message: Travailler en groupe Répondre en citant

ben en fait, suite à mon message précédent j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cherché un peu plus profondément...et j'ai atterri sur le même lien que le tiens   .
j'ai repéré un club, à 1h de route : Bonsaï club de la Nièvre.

je les ai contacté par mail, je verrais bien leur réponse.

Dernière édition par raph le 14/06/2016 19:30:19; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 08:59:29    Sujet du message: Travailler en groupe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: