Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
ltbastion123
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/03/2013 13:03:59    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Bonjour, je pense acheter en pépinière un jeune junipérus, pour ensuite le travailler en cascade, je ne sais pas si certaine espèces de junipérus sont conseillés, j'aimerais aussi savoir si je dois le laisser dans son pot avec son substrat d'origine, ou le rempoter et dans quel substrat (sachant que je n'ai pas beaucoup de matériel comme je débute, par exemple je n'ai pas d'akadama :P).
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013 13:03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2013 13:44:42    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Salut,
c'est une bonne idée. Je te recommande chinensis, squamata ou procumben. ,
Tu peux aussi essayer avec le thuya - pas cher, facile à trouver et à cultiver - tu pourras lui faire la même chose qu'à un genévrier (bois mort, torsions, etc.).
Je te déconseille tout ce qui est panaché, dont le feuillage est trop fin ou a des couleurs qui semblent trop "artificielles".
Tu peu te passer d'akadama, mais à mon avis pas d'un rempotage. Et il te faudra nécessairement du fil pour le conduire en cascade.
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 14:46:07    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Ok merci bien, sinon je pensais faire un bouturage sur un juniperus horizontalis, est-ce que les genevrier ce bouture bien, ou ai je tres peu de chance que le bouture reparte?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2013 22:24:26    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Je m'incruste dans la discussion, désolé ! Pas pour répondre à ta question Itbastion123, mais pour te conseiller le Juniperus procumbens 'Nana'. J'ai eu la même envie que toi, il y a quelques années et même si je suis plutôt yamadori, je voulais trouver un pied mère pour pouvoir bouturer plus tard... J'ai trouvé un procumbens 'Nana' et en rentrant à la maison, j'ai pas pu résister... première mise en forme, c'était vers le mois de juin ( pas la meilleure période...) cultiver encore deux ans dans sont substrat d'origine, je taillais que durant les mois d'hiver et peu parce qu'il poussait peu, puis changement de pot et de substrat, pousse mieux, engrais organique, akadama + kiriu l'année passé dans un pot plus petit... et présentation au club.

J'insiste sur le 'Nana' car un des membres du club à un procumbens et il a beaucoup de mal à le compacter... Les variétés naines se compactent toute seule, par définition...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2013 23:00:23    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

junipérus procumber nana ,achat 2011

après une sélection de branche

rempotage 2011

2012,arbre remarqué a maulévrier

pour moi c'est une variété qui se travaille bien ,je vais le rempoté se moi si dans un pot moins haut
alors,ltbastion123;si tu en trouve un comme sa ,ne te prive pas hachette le et bonne culture
ltbastion123
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 23:36:44    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

ok merci bien.
Bel arbre jojo bravo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2013 06:32:37    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais dû préciser "nana" qui à toute son importance.
Mon expérience avec le mien c'est que ça pousse quand même assez bien.
Tu peux le voir ici. Ce n'est pas une cascade mais un exemple d'évolution sur moins 18 mois.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 07:20:15    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Incroyable, Jojo ton arbre ressemble (beaucoup) au mien... Attention tablette non conforme aux régles japonnaise, mais j'assume...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 10:45:17    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Je viens juste ici pour confirmer ce que tous les autres dises. Le Junip procubens nana me semble idéal si tu veux faire une petite cascade. Pour arriver au même résultat avec un autre juniperus qui pourrait s'adapter a une formation en cascade, ça va être plus compliqué à trouver en fait...Le mieux est encore de former de jeunes plants soit même à la maison...Mais ça prend beaucoup de temps et parfois pour bien peu de réussite. Alors qu'en jardinerie pour peu de dépense, tu vas trouver ce que tu recherches, une bonne base pour réaliser ce type de montage. Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 19:06:38    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

je suis d'accord avec nejikan
moi je le voie courament en jardinerie ,il n'ai pas très cher
,j'ai fais des boutures
et je trouve que sa ne pousse pas très vite
mais bon c'est lui qui voie Very Happy
ltbastion123
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2013 19:52:57    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

D'accord merci bien je pense acheter un procubens nana, que j'essairai de faire en cascade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:43:58    Sujet du message: Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: