Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
ltbastion123
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/03/2013 13:03:59    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Bonjour, je pense acheter en pépinière un jeune junipérus, pour ensuite le travailler en cascade, je ne sais pas si certaine espèces de junipérus sont conseillés, j'aimerais aussi savoir si je dois le laisser dans son pot avec son substrat d'origine, ou le rempoter et dans quel substrat (sachant que je n'ai pas beaucoup de matériel comme je débute, par exemple je n'ai pas d'akadama :P).
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013 13:03:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2013 13:44:42    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Salut,
c'est une bonne idée. Je te recommande chinensis, squamata ou procumben. ,
Tu peux aussi essayer avec le thuya - pas cher, facile à trouver et à cultiver - tu pourras lui faire la même chose qu'à un genévrier (bois mort, torsions, etc.).
Je te déconseille tout ce qui est panaché, dont le feuillage est trop fin ou a des couleurs qui semblent trop "artificielles".
Tu peu te passer d'akadama, mais à mon avis pas d'un rempotage. Et il te faudra nécessairement du fil pour le conduire en cascade.
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 14:46:07    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant