Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Sokokiki
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2013 09:00:47    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai obtenu un Sageretia, offert par mes proches et provenant d'une grande surface.
Il était déjà mal en point quand je l'ai reçu et ça ne s'est pas amélioré avec le temps ;
- Toutes les feuilles ont séché et sont tombés

Depuis une semaine, des bourgeons poussent par ci par la.
Ma question est donc de savoir si je peux lui attribuer de l'engrais solide dans le but de le booster ou pas?

Merci de votre attention
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013 09:00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2013 12:51:25    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

D'aucuns disent "pas d'engrais à un arbre qui n'est pas en pleine forme ou vient d'être rempoté".
Bon moi ce que je retiens d'autres avis glanés ici et là auprès de personnes tout à fait compétentes c'est que ce n'est pas aussi simple et que dans le fond, tu ne cours pas grand risque à donner de l'engrais organique solide à ton arbre.
Je pense qu'une petite cure de TonusV, Superthrive ou HB101 serait aussi très bien, mais si la saison végétative de ton arbre commence et qu'il pousse, alors oui, engrais. De toute façon pour de l'organique solide tu peux compter plus ou moins 3 semaines de températures au dessus de 15° environ pour qu'il commence à être actif (assimilable).
Moi, et encore sur avis éclairés, j'en mets dès le rempotage.
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 14:00:13    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

Je te remercie pour tes informations claires et précises.
J'en prend bonne note et vais prendre l'initiative d'essayer.

Vous serez tenu au courant de l'évolution, cela permettra peut-être d'infirmer ou confirmer les dires sur l'utilisation d'engrais sur des spécimens qui ne sont pas en pleine forme.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2013 14:03:09    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

Ok, mais je me relis et je veux juste préciser que la cure au TonusV est plus importante que la fertilisation, donc à choisir, la cure d'abord.
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2013 14:40:14    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

Quand j'ai amené mon Sageretia à la pépinière il y a 3semaines (lorsqu'il était en piteux état), ils ont appliqué dessus un liquide brunâtre.
Mais je n'ai pas fait attention au nom, se pourrait-il qu'il s'agisse de Tonus V? La quantité appliqué était très faible ( 1ou2 capuchons grand maximum ).
Dans l'éventualité ou il s'agit bien de Tonus V, dois-je en remettre? Ou est-ce que je peux passer à l'engrais solide?

Merci d'avance 
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2013 16:04:25    Sujet du message: Sageretia conseils Répondre en citant

oui, tu peux.

MessagePosté le: 14/11/2018 21:45:49    Sujet du message: Sageretia conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: