Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon orme de chine et sa cime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 18/03/2013 09:29:44    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

C'est à peu près le planning. C'est l'arbre qui te dit en fait quand tu peux le travailler...S'il n'est pas en forme, alors il faut le laisser tranquille jusqu'a la fois prochaine...

Une idée actuelle de ton arbre...
C'est difficile à dire. Je peux te faire un virtuel de ton arbre à partir des photos existante...Mais il va tellement changer en lui faisant le traitement que tu vas lui faire basé sur ton programme, que mon virtuel va être caduc...

Pour le fun...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 09:29:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 09:48:03    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Bon, au boulot alors ! Je vais chercher mon premier bac de culture. Je vais prendre le plus grand que je peux, mais je n'habite pas encore tout à fait chez moi et le proprio n'aime pas mes bonsaï :(. Je pense pouvoir caser un pot de 55cm x 25cm sans trop de soucis. J'espère que ça suffira. Vous savez ou je peux trouver un pot comme ça ? (j'en est jamais vu de mémoire)

Sinon, pour le virtuel, s'il va être caduc, ça sert à rien de le faire. On verra dans deux ans :)
Merci beaucoup en tout cas.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2013 09:58:58    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Voilà je t'ai mi un virtu pour le fun... Wink

Tu peux prendre différents bac de culture...Le plastique c'est quand même plus solide, mais tu as aussi les bac de polystyrène , on en trouve en grande surface...ou encore des passoires....Il y a un sujet ou deux de mémoire sur le forum.
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 16:27:01    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

J'ai été faire les courses .... je n'ai pas trouvé malheureusement. Je ferai un nouvel essai dans un autre magasin

Merci pour le visuel aussi, j'adore la longue branche qui part vers la droite. Je pensais pas du tout à quelque chose comme cela, mais plutot avec des "paliers". L'arbre est peut etre trop petit aussi pour faire des paliers, non ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 21:00:05    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Pour le bac de culture, ne t'embête pas à acheter un pot, vas en supermarché et demande un bac en plastique dont ils se servent au rayon traiteur pour mettre les salade composées. En principe ils les donnent, la dimension est idéale (30x25x5 cm) pour avoir un nébari assez plat et un developpement correct. Il ne faut oublier de percer quelques trous pour l'évacuation de l'eau.

Et sinon, bois de palette et tu te fais ta propre caisse.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 21:05:52    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Ah cool. Très bonne idée. Et niveau terre : akadama? Ou bien de la pouzzolane et de la tourbe blonde ca peut le faire? J'en ai trouvé pour vraiment pas cher.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2013 09:27:07    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Je prend pouzzo et terreau horticole, ça fonctionne très bien.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2013 11:06:10    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Super !!!!
Je crois que je vais pouvoir m'amuser pour pas trop cher
Papa, maman ? J'arrive pour squatter votre jardin !!!!! Twisted Evil
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2013 21:16:23    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

Me voila de retour !

Pour commencer, je n'ai pas trouvé les mêmes bac que toi Takata. J'ai donc été récupérer gratuitement des cagettes chez un fromager. J'ai séparé toute les planches une par une pour les clouer de nouveau pour former un fond avec des petits trou. Ca semble à peut pres solide.

Une petite photo de la nouvelle maison de mon orme :

Je l'ai aussi un peu taillé vers le haut pour tenté de former une nouvelle branche mieux placé. A voir ce que ça va donner.
J'ai fait une "pseudo" ligature. Ma première... j'ai pas trop mais je doute qu'elle soient très utile (je voulais pas abimer les feuilles qui arrivent)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2013 22:22:38    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime Répondre en citant

C'est tout bon! Maintenant, tu le cultives jusqu'à ce qu'il te fasse de belles tiges!

MessagePosté le: 16/11/2018 01:13:30    Sujet du message: Mon orme de chine et sa cime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: