Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
S.OS. Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Grabkill
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/03/2013 19:21:59    Sujet du message: S.OS. Carmona Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre jolie forum pour avoir de l'aide. J'espere être dans la bonne rubrique.

J'ai donc acheté un Carmona dans une jardinerie, de très belles feuilles bien verte, tout va bien. Je savais très bien que son substrat était pas térrible (comme tout ceux provenant de jardinerie). Sachant qu'en période hivernale il ne faut pas toucher a son substrat, donc j'ai attendu. Mon bonsai est à 20 cm de ma fenêtre sur le coté (placer sur mon bureau). Le soleil se montre rarement mais je peu rien y faire.
Le problème c'est que réssament j'ai constaté qu'il s'asséché très rapidement et il commençais à perdre plusieurs feuilles. Les jours passe et il faut vraiment que je fasse quelque chose !
Je décide de changé de pot (celui ci est plus gros) malgré qu'il est préconisé d'attendre le printemps, j'achète du terreau spéciale bonsai et je rajoute aussi des gravier naturel pour aquarium.
Aujourd'hui, il perds 3-4 feuilles par jours. Il a perdu plus de la moitié de son feuillage.
Avant que je lui change de pot j'ai observer qu'il avais des pucerons sur les feuilles basses de l'arbre, et aperçu une araignée rouge. J'ai acheté un produit naturel dans une jardinerie pour lutter contre ca. J'ai déjà fais deux traitements.
Pour l'eau, j'attends que le dessus soit sec et j'arrose bien (comme il est conseillé). Je met de en temps de l'engrais.

Voila mon histoire... si des personnes ont eu la même situation que moi. Si il perd tous ses feuilles, il est condamné à être au cimetière?. Au secours.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 19:21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2013 20:37:15    Sujet du message: S.OS. Carmona Répondre en citant

Salut Grabkill,

Le Carmona est très difficile à maintenir.

tous mes potes du club ont essayé et personne n'a pu en garder un plus de quelques années bien qu'étant des bonsaïka expérimentés.

J'ai perdu le miens aussi après un an et demi s de soins...

Je ne sais pas quoi te dire, sinon de chercher sur le forum la technique du sac en plastique.

JoeBill

Lao Tseu
Grabkill
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2013 21:03:29    Sujet du message: S.OS. Carmona Répondre en citant

Oui j'ai appris après l'achat que le Carmona est très dur a garder en vie. Dommage, il est si beau.

Merci d'avoir partager ton impression, j'espère que d'autres en feront d'avantage. Smile
Grabkill
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2013 00:32:24    Sujet du message: S.OS. Carmona Répondre en citant

Pas beaucoup d'activité j'ai l'impression.

J'ai bien compris que j'allais perdre mon Carmona, il a quasiment plus de feuilles, les branches sèches.

Donc je pense acheté un orme de chine au printemps. J'ai vu sur internet un kit débutant contenant 1 orme de chine et 1 serissa.

Quand pensez vous?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2013 09:53:13    Sujet du message: S.OS. Carmona Répondre en citant

L odc est très bien pour les débutants!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:44:28    Sujet du message: S.OS. Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: