Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 30/05/2013 20:38:14    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce sont mes virtuels qui sont tout pourris... Je le clame haut et fort.

(Par contre on dit "Charentais-Maritimes", j'ai un peu d'amour pour mon département ...)

Peace on earth my friend.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2013 20:38:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2013 21:35:04    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

alors dans ce cas, on dit brabançon wallon ! Mr. Green

peace on ... eath ??? à toi aussi ! hihi ( je sais, je deviens chiant à relever toutes les mauvaises frappes. ta prochaine bonne frappe risque d'être sur mon pif Embarassed )

EDIT :
Maintenant que j'y pense, avec toutes tes fautes de frappe, je me dis que tu n'as pas voulu écrire Brabant Wallon, mais bien barbant Wallon !
Vu comme je suis chiant !

hihi
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 20:04:18    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

Pour mon plus grand fan (oui, d'après les photos de lui, il n'a pas l'air petit), en fait... mon unique fan. Et encore, c'est moi qui le déclare fan, je suis sûre qu'il préférerait encore l'être de Lara Fabian.
Bref, pour le gars qui lit mes topiques :-)

Une M.A.J. ! Zba ! Le luxe...

Une photo archi utile, vu du dessus :idiot:

Bon allez, une vue de face...
Ben oui, on dirait que ce que j'annonçais comme étant l'arrière est passé devant pour le moment.

Il a bien profité du plus beau de la saison, là, je l'ai recoiffé un peu pour la lisibilité.
Il a pas mal grossit (au moins 1mm, c'est énorme pour un serissa Mr. Green ). J'déconne, j'en sais rien mais la première branche avant a pris au moins 2mm vu que le fil s'incrustait. J'avais jamais vu ça.
Comme tout le monde le sait, le serissa est un énervant contrariant qui aime bien revenir à sa place quand on enlève la ligature. J'ai donc remis un fil sur le tronc pour qu'il reste en place.

J'ai amené toute ma famille de serissa à mon 3ème atelier avec MB. C'est très chouette, on discute ouvertement de mes ptites crottes. J'apprends à mon niveau.
Ce qu'on m'a dit (et dont j'avais conscience, je le jure) :
-Quand on démarre un projet sur roche, on le fait avec un jeune plant qui a du chevelu, sinon les racines n'auront jamais l'air de faire corps avec la roche, jamais elle ne l'épouserons parfaitement et ça aura l'air d'un montage.
-Mon rocher est assez inintéressant.
-Mon rocher est démesurément grand. Comme j'ai dit que c'est parce que j'avais dans l'idée de faire un paysage plus qu'un arbre sur roche, on m'a répondu qu'alors il aurait fallu des arbres minuscules pour être à l'échelle.

Tout ça est très vrai. Mais je sais pas pourquoi cette vision poétique d'un arbre solitaire sur son caillou îlot me parait toujours crédible du point de vue du rapport de taille caillou/arbre. Comme un palmier solitaire sur une îlot de 6m² qu'on voit sur les caricatures.
Et puis vu, de quoi je partais, ça reste un de mes meilleurs (moins mauvais) plans.
A part ça, je suis content de toutes ces remarques, c'est comme ça qu'on avance.
Je ferai mieux la prochaine fois !

Et voili.
Suite à un prochain épisode.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/09/2013 21:56:58    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

Ben, je suis un peu (et toujours) avec un virtuel qui va à l'encontre de ce que tu souhaites Evil or Very Mad

Donc si je n'avais que le début de connaissance en matière de cette petite bête que tu cultive, je partirais vers un projet dans ce style, demi tour svp...

Oh, ben t'ai partis ... si c'est comme ça, je vais sur ton autre sujet, pour un autre virtuel... La (sale) surprise de la pause déjeuner... Twisted Evil

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
raph (03/09/13)
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 23:50:05    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

j'ai passé au moins 3 minutes avant de voir de comment quelle photo que t'étais parti ! bravo
Je crois que quand tu te lances dans un virtuel, tu jettes un dé de dispersion pour catapulte dans warhammer battle fantasy pour savoir dans quel sens tourner la photo ! ^^ tu me fais peur, il y a quelque chose de psychopathe dans ce comportement.

j'te remercie beaucoup pour ta contribution et ce partage de point de vue en tous cas ! <3
petit hic : la pierre n'est absolument pas posable dans ce sens. J'ai coupé bien à plat le fond qui repose dans le pot.
A plat comme ça sur photo, ça passe crédible. Mais ta cime est pas trop possible non plus avec cette branche qui prend naissance sur le côté du tronc, avec un angle et un coude qui n'irait pas, et que je ne peux modifier.
Et puis, de toutes façons, pour les mêmes raisons que ma pose sur pierre ne sera jamais réussie, je ne pourrais pas replanter l'arbre et recommencer tout ce travail de racines. Enfin, pas dans un délai raisonnable pour ma résistance psychologique. J'me dis, comme pour pas mal d'autres de mes arbres actuels, que je le tirerai jusqu'où je peux avant de m'en lasser à cause, je l'espère, d'exigences relevées avec un niveau personnel dans la culture du bonsaï qui le serait peut-être aussi...
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/09/2013 08:25:49    Sujet du message: Serissa sur roche Répondre en citant

Nan, pas de psychopathe, juste j'essaye de te réconcilier avec les gars de ton club Embarassed.

Mais il est clair, que la meilleur façon de leurs prouver (et à ton serviteur, également) qu'ils ont tors, c'est d'aller au bout de ce projet, de suivre ta ligne de conduite. Ma vision, c'est que j'ai (surement comme les gars de ton club) du mal à voir comment cela pourrait finir.

Le truc de tourner les arbres est LE truc des gens "diplômés", dès qu'il voit un arbre, ils commencent par le prendre, puis le regarder côté face arrière puis le tourner dans tous les sens jusqu'au moment ou ils vont trouver un truc qu'il leur parlent, donc un truc qui leurs (nous) rappellent un style que nous avons dans l'oeil... Là, tu peux sortir le psychorigide qui serait de rigueur...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:39:47    Sujet du message: Serissa sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: