Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Auteur Message
Oliviermtd

MessagePosté le: 24/04/2013 06:50:13    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo

J'ai vu hier que le malheureux avait émis plusieurs radicelles sur la coupe de la grosse racine.
Ca va péter !
Vivement les températures douces (je l'ai déjà dit peut-être...) Mais bowdel, j'en ai marre du froid !
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2013 06:50:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2013 06:57:07    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

J'ai semé les boulettes d'engrais hier. Sur le "gros" sujet (le n°1 dans la plus grosse gamelle), pas moyen de soulever un grain d'aka sans voir une radicelle hihi
Pas mal de pousse d'une dizaine de cm.
Ca débourre de partout.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 20:47:51    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous le savez bien.
Et bien moi, je suis vraiment mais vraiment pas un imbécile ! Mr. Green
Un couillon, certes...

Donc, je regarde mes arbres tous les jours de très près. Et le thermomètre aussi... Je crois qu'on approche du moment où toute la clique va aller faire un tour dehors.
Mais ce presque S du sujet 1, cette courbe avant la première branche ... Je n'en peux tout simplement plus ! Je la soupçonne d'être la raison de tas de problèmes dont, entre autres, des plaques d'urticaire, mon instabilité mentale et ma perte de libido.
Changement de plan donc. Enfin, léger ajustement.
Je continue de le faire pousser à fond !
Mais... Tadaaa !

Marcotte aérienne !
J'ai fait quelques trous dans l'écorce tout autour et j'ai tout enterré.
L'idée arrêtée est de faire 2 troncs l'un à côté de l'autre. La marcotte deviendra le parent autoritaire, égoïste et surprotecteur qui prend toute la lumière.
La base avec la vilaine courbe prend du sens. Le petit brimé se penche pour voir un bout de la télé quand même.
Un peu comme l'idée en haut au centre sur la page que j'avais scannée et jointe au début du topique. Mais sans les troncs creux.

Affaire à suivre.
En tous cas, pour moi !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2013 21:32:13    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

Ben pour nous aussi, enfin moi, je veux bien... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 20:11:37    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

et bien la voilà, la suite.
Une photo après la majeure partie de la belle saison.

La flèche bleue montre où était la cime telle que sur la dernière photo. La flèche rouge montre où démarre la pousse la plus longue, celle qui va le plus haut.

Ca a bien poussé je trouve.
La bonne nouvelle, c'est que mon test sur l'akadama pur s'avère positif. Ca a fort poussé, j'en doutais pas, mais, surtout, j'ai pu gérer l'arrosage malgré une saison fort chaude et sèche (même sur des pots plus petits). C'est donc bon pour l'avenir, je peux me diriger vers la généralisation du drainant.

Le tronc a bien grossi. Des racines sont sorties dans le pot de la marcotte mais je n'ai pas encore regardé s'il y en a beaucoup. C'est pour dans 1 mois sans doute. Et si c'est satisfaisant, je sèvre.
Par contre, je pourrai pas trop couper si je veux que le plant marcotté continue de grossir pour devenir le père. Et donc ça va plaire à ma femme, quand on va rentrer une haie complète pour l'hiver Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 20:52:23    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

Et ben quand même, tu m'étonne que ça pousse !

Par contre, l'ami Wallon, j'ai pas compris le coup de l'akadama et la génération du drainant ??? Si l'akadama marche super bien, pourquoi changer ?

Si le plant coupé est trop petit il te faudra le cultiver, l'engraisser le bougre, façon régime sumo et caisse de culture et nul doute qu'il rattrapera et dépassera l'autre...

Ta femme ne s'appelle pas Brigitte, rapport à la haie...

Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 21:11:31    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

bravo mais non..., pas Brigitte. Bien essayé ! lol

Je ne doute pas que le plant va dépasser l'autre. Y aura qu'à en contenir un et laisser filer l'autre.

pas "génération", "généraLISAtion". Je veux dire que j'ai commencé avec l'akadama sur quelques arbres seulement. A plus ou moins forte dilution avec terreau bonsai. Histoire d'avoir différent niveau de rétention et de voir ce que j'étais capable d'assumer/gérer comme régularité dans l'arrosage.
J'ai même changé les arbres de place pour les passer de mi-ombre voire quart-ombre ^^ vers le plein soleil, à partir de nos périodes les plus chaudes.
Et comme c'est bon, j'ai pu assurer l'arrosage sans y mettre trop de temps (installation d'un groupe hydrophore + tuyau d'arrosage + construction d'étagères=optimisation), je pense donc généraliser l'akadama et le mettre dans les pots où y en avait pas jusqu'à maintenant (uniquement dans des pots où il y a des arbres, bien entendu ! Pas (trop) con, le Belge !).
C'est plus clair, j'espère ? Voui ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 21:18:53    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

Sorry, j'accuse la fatigue des vacances (Est ce que j'ai eu des vacances au sens premier, suis plus très sur ...), et puis lire tout ce que tu écris ... plus l'habitude, moi...

Quand tu parle de terreau Bonsaï à ton club, tu te fais ...

Bon, je vais sur tes autres sujets j'ai des virtuels tout pourris à bosser ...

(Très content d'avoir des nouvelles de tous...)

Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2013 23:34:54    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets Répondre en citant

non, non, je me fais pas engueuler pour mon terreau. j'essplique pourquoi je l'utilisais et pourquoi et comment j'en viens à de meilleurs substrats.

MessagePosté le: 18/11/2017 00:05:15    Sujet du message: Ligustrum Sinensis : mes 2 sujets

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: