Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petite bete grise dans la terre de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
elodie7
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2013 15:22:26    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

bonjour a tous,
je me suis apercu il y a une semaine en arrosant mon bonsai qu il y a des minuscule petite bete grise qui saute dans la terre des que j arrose. elle sont pratiquement invisible sauf si on ce penche. quand la terre est seche on ne les voit pas, si on remut un peu on les voi qui saute et cours un peu aussi !

que doit je faire ?

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 15:22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2013 10:55:30    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

Hello,

pas facile sans photos de savoir si ces bestioles sont néfastes ou pas.

Si tu veux t'en débarrasser, prépare un vapo avec de la décoction à la canelle, ce sera très éfficace.

Recette de la décoction de cannelle : ca marche pour tout !

Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur ;-)
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
elodie7
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/03/2013 13:55:42    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

merci de m avoir repondu, j avais lu sur d autre post qu on pouvait leur faire un bon " bain " !
je l ai donc plongé dans l eau en pensant que sa tuerai les bebetes !
mais rien a faire elles sont resistante
ce n ai pas que je veut pas mais je ne peut pas les prendre en photos elle sont tellement minuscule quon ne verrai rien
maintenant que ma terre est trop mouille je doit attendre pour vaporisé ou pas ?
et ou s achete l alcool a friction ?
et je doit vaporisé tout les combiens ?
merci encore de repondre a toutte mes questions !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 14:25:23    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

Tu peux faire la vaporisation quand tu veux, substrat mouillé ou pas.

L'alcool à friction s'achète en pharmacie, sous le nom d'alcool à 70°. Tu devras peut-être faire deux pharmacies pour avoir les 500ml car parfois elles refusent de vendre plus de 250ml.

Tu vaporise une fois, dessus et dessous les feuilles, sur le substrat et le long du tronc, partout en fait. Tu attends 2-3 jours, tu regardes si il y en a encore, et tu recommence tant qu'il y en a besoin. En principe, une à deux vaporisations suffisent.

Si toutefois cela ne fonctionnait pas, je te proposerai un autre remède mais je pense que la décoction à la canelle est suffisament éfficace et qu'il n'y en aura pas besoin.

A plus tard!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/03/2013 19:01:38    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

pour faire l'alcool a 70 faut faire 2/3 alcool a brûler et 1/3 eau

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
elodie7
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/03/2013 11:32:49    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai Répondre en citant

merci je file acheté ce que j ai besoin et je vous tiens au courant du resultat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:56:18    Sujet du message: petite bete grise dans la terre de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: