Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Picea ou pas?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Zephyr

MessagePosté le: 22/05/2013 11:10:31    Sujet du message: Picea ou pas? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Des news ... ça repousse, pas bien ... sur la partie basse, de superbes pousses; sur la partie haute, la cime, moins bien ... et en arrière, peu, sans doute à cause du manque de lumière. Dans la région (les Vosges) il pleut quasiment tous les jours, nuages bas, vent froid, voir glacial ... un bel automne.
De ce fait je garde l'arbre à l'abri ... je le sors les jours de soleil, pas souvent, cette année. Mr. Green
J'ai coupé au tiers les pousses fortes, et j'attends un temps plus ensoleillé.
Tant qui'l vit, il y a de l'espoir Smile
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2013 11:10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zephyr
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/05/2013 11:45:30    Sujet du message: Picea ou pas? Répondre en citant

Un lien qui ma parait intéressant, en ce qui concerne les maladies diverses, et des parasites, des épicéas.
Dans mon cas, il semble que ce soit le manque de lumière, due au temps actuel (il pleut encore, ce jour Neutral ).
Je ne peux pas mieux faire, je soulève le rideau de la fenêtre, pour une lumière maxi.

http://www.afsnn.fr/wp-content/uploads/2012/07/maladies-et-ravageurs-des-sa…
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2013 20:23:20    Sujet du message: Picea ou pas? Répondre en citant

Quelques photos

Il y a encore des bourgeons qui ne sont pas ouverts, ça viendra peut être aux beaux jours ...
Apparemment l'eau ici est plus calcaire, et plus traitée que dans mon ancien appartement ... qu'est-ce que je peux faire, mettre un peu de citron, ou de vinaigre, pour acidifier ?

Je n'ai pas osé couper les racines entourées en rouge, je les trouve disgracieuses; je n'ai pas pu les remettre en place, trop dures.
Je n'avais pas de pot circulaire, j'ai pris celui-ci, pour le rem-potage.
L'été dernier, il y avait plus d'aiguilles, on ne voyait pas les branches.
Je pense que ce froid tardif en est la cause ? Encore 4 °, voir moins dans la nuit Mr. Green ce qui veut dire encore des gelées blanches par endroit, et du vent glacial; on ne traîne pas dans les rues hihi

MessagePosté le: 25/05/2013 20:30:44    Sujet du message: Picea ou pas? Répondre en citant

Question à mille balles : penses-tu vraiment en faire un "bonsaï" un jour ?....

Embarassed
Zephyr
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2013 21:07:01    Sujet du message: Picea ou pas? Répondre en citant

Réponse à 1000 balles, c'est un globe, à part sa forme d'origine, que peut on en faire ?
Tout ce que je lis ici et là, m'incite à le laisser comme ça ...
Si tu as une idée, je suis à l'écoute; c'est mon 1er picéa, connais pas du tout, et dans mon coin, personne, pour me guider.
J'ai lu sur un autre site qu'un gars a coupé des branches, et son globe ne ressemble plus à rien ...
Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose... Mr. Green
Je pourrai toujours lui donner la forme d'un "obus" ... ou un cône plus prononcé ???
Je t'écoute, maître Smile Banzaï euh, bonsaï Wink

J'ai tout de même rempoté, changé de substrat, vu que l'autre faisait pourrir les racines.
Maintenant, je le laisse tranquille pendant un mois ... pour une taille, je crois qu'il faut attendre l'automne, non ?
Sur les sites je ne vois pas beaucoup de globe taillé, et comme je suis jeune "bonsaïste (???) je n'y connais pas grand-chose

Je connais mieux l'électricité, la mécanique ... et tout le reste ...

MessagePosté le: 22/09/2018 07:13:10    Sujet du message: Picea ou pas?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: