Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus ginseng à l'agonie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2013 12:07:21    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

bonjour

j'ai récupéré un bonzaï ficus ginseng très mal en point, il a été vendu dans un pot sans aucune évacuation, forcément les racines ont pourries. j'ai coupé tout ce qui était mort, donc plus de racines mais le tronc est encore vert, il reste quelques feuilles, j'ai enlevé sur 1 cm l'écorce, mis de l' hormone de bouture, mis de la sphaigne autour, puis dans un pot plastique transparent à orchidée, en faisant des trous pour l'aération, mis sous mini sert, pensez vous que ma méthode est la bonne.
merci de votre réponse Sad
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2013 12:07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2013 18:02:32    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

bonjour beaucoup de chose en même temps.je crains qu'il survive à tous ça.une photo?donc plus du tout de racines?un centimètre d'écorce retirer c'est une marcotte que tu as fait?

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2013 18:24:47    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

tu a une chance de réussir (pas très grandes certes mais...)  mais il te faut maintenir une grande humidité dans ta serre 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
nineja
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 15:25:01    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

bonjour
merci de vos réponses
je reviens vers vous, malheureusement je crois que mon arbre n'est pas récupérable, les feuilles jaunissent et tombent, le tronc continue de pourrir j'ai dû couper encore pas mal, j'ai changé de méthode, mis dans du terreau avec des mycorhises. on sait jamais , l'espoir fait vivre......
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/03/2013 16:11:09    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

Hello

C'est normal si ton ficus viens d’être rempoté qu'il te fasse des feuilles jaunes il te montre que quelque chose ne va pas a est il encore vert au niveau du tronc ?
J'ai eu un ficus il y a quelques années qui se faisait manger par 8 vers dans l’espèce de carotte que fait le tronc à l'époque je n'y connaissais rien à la culture du bonsaï et des plantes en général sauf que je savais que je ne devais pas le laisser comme cela

j’ai coupé le tout la ou il y avait encore de la vie sans avoir été mangé intérieurement et mis dans un terreau et je n'y ais plus touché du tout
a ce jour il ne ressemble plus a rien d'un ginseng mais est toujours en vie les racines on poussées alors peu être auras tu toi aussi d'avoir réussi a faire comme moi

tu le coupe au dessus de ou cela pourri et hop terreau que tu tiens humide ton terreau tu le met au chaud 20° mini pleine lumière et vaporise tout les jours la ramure de ton arbre
ou sinon dans un bocal et tu le fait tremper jusqu'à l'apparition de nouvelles racines et pareil chaud humidité forte et bien sur pleine lumière du jour "contre une fenêtre "

en espérant que cela fonctionne pour toi aussi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 18:53:45    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie Répondre en citant

merci je vais attendre, si cela ne marche pas je vais effectivement le mettre dans l'eau sinon il est encore vert au niveau du tronc et je l'ai mis en serre à 25° avec d'autres plantes (orchidée vanda)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:29:45    Sujet du message: ficus ginseng à l'agonie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: