Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les arbres de flo7...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 08/08/2014 20:35:59    Sujet du message: Les arbres de flo7... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour tes conseils mais je la garde comme ça Wink elle est assez symbolique alors...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2014 20:35:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/08/2014 20:51:25    Sujet du message: Les arbres de flo7... Répondre en citant

Pour moi, elle manque d'espaces vides, peut être faire un peu d'air dans les "plateaux".

Sur le plan technique, on lit souvent qu'un seul arbre doit se démarquer du lot, le plus gros. Tu semblerais avoir deux principaux, mais encore une fois la taille pourrait plus vite faire comprendre qui est vraiment le principal.
Pour les plus petits, je penses à ceux sur la gauche sur ta photo, et si cela est possible, si les racines ne sont pas déjà (au bout de 14 ans... Mr. Green ) bien entrelacées les dégager un peu éloignant un peu les deux derniers, histoire de donner de la profondeur.

Sur le plan émotionnel, elle fait très naturelle, j'irais bien y chercher des champignons (, que je ne trouve jamais vu que cherches des petits arbres Embarassed ... ).

Concernant le symbole, je le comprends et je respectes ton choix. Anecdote : Nombre de compositions faites par Michel Sacal et dispersées à sa disparition ont étaient revus progressivement, certaines dans l'esprit de leur Créateur, d'autres dans l'esprit Bonsaï du moment... L'exemple, dans l'esprit de M.S. c'est celle que j'ai à la maison, travaillé par le copain Jacques (je ne montrerais pas de photos !) celle dans l'esprit Bonsaï du moment, c'était par les copains (du club) sur Bonsaï 365.

Moi, ce que je vois surtout c'est qu'elle a la patate, et juste ça, ça me va !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2014 21:08:55    Sujet du message: Les arbres de flo7... Répondre en citant

je ne vais pas revenir sur se qui a été dit
mais seulement ,s’y sa te plais c'est le principal  bravo
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2014 22:32:04    Sujet du message: Les arbres de flo7... Répondre en citant

C est justement le problème... elle a beaucoup trop la patate et du coup la ramif fine c est chaud et les espaces vides sont biens présents en hiver mais avec les feuilles qu elle a faites cette année ça a tout bouché :/

Pour le côté natrel, c est le brut numéro 1 dans mes arbres et là en l occurence c est logique... Car la nature m a bien aidé Mr. Green En fait c est ma première réalisation en bonsai, ce sont Les tout premiers arbres que j ai plantés de mes mains avec mon grand père à l époque :) Ensuite, elle est restée dans un coin posée sur le sol avec un coup le taille haie de temps en temps car il a préféré m apprendre sur d autres arbres, elle elle pouvait attendre sans problème et celà pendant 10ans alors forcément je l ai récupérée avec des racines énormes dans le sol, une motte hyper compacte et impénétrable (jamais rempotée) et 1m50 de haut...

Donc ça explique ces nombreux défauts de construction de base, sa dispo pas top mais inchangeable, etc...

Mais bon du coup elle est très naturelle

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:29:22    Sujet du message: Les arbres de flo7...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 10

Panneau de control modérateur

Sauter vers: