Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
manu
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/02/2013 11:18:23    Sujet du message: petite question Répondre en citant

bonjour bonjour
voila j'ai un citronnier que ma copine a mis en pot depuis deux ans il a bien la pêche hihihihihi donc je voudrais savoir par ou commencer pour pouvoir prétendre en faire un bonsaï ,a quel moment le rempoter , la technique utiliser ,le substrat ,est les engrais a utiliser ,et en parallèle ,je voudrais savoir aussi quel sont les étape a adopter pour faire un prélèvement d'un hêtre commun sur le terrain de mes parent car il y en a des moyen , mais je ne sait par ou commencer je vous en remercie tous par avance pour vos conseilles ,a bientot
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2013 11:18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boucland
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 31/03/2013 22:47:05    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour j'ai déjà rempoté un citronnier pour en faire un bonsaï.Le plus important c'est de ne pas augmenter trop le volume du pot par rapport à l'ancien sinon la pousse racinaire prendra le dessus pendant au moins un an donc moins de pousse aérienne et de fruits. Surtout une terre akadama et un pot bien drainant ,les agrumes sont des plantes méditerranéenes donc ne vivant pas ds de l'eau stagnante. Un peu de kanuma 15% max % car se sont des plantes aimant les milieux un peu acides .
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2013 13:06:39    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour a tous,

C'est amusant de voir à quel point il est facile de mettre une référence a un autre forum sans autre commentaire. Peronnellement je ne suis pas du tout d'accord avec cela. 

Le plus simple est d'expliquer ici, comme le fait Boucland sa propre façon de faire. On peut aussi y mettre des références mais en y mettant un minimum d'explications. Donc je continurai d'enlever toutes références à d'autres forum quand elles ne sont pas justifiée un minimum.

Pour en revenir au citronnier, je ne suis pas sûr, a part peut-être dans le midi, que ce soit un arbre approprié pour faire un bonsaï. J'en possède deux. Ils sont en jardinière sur ma terrasse. C'est un arbre assez rustique pusqu'il arrive a repartir dans des substrat colmatant, cet arbre reste pour moi cependant très fragile, surtout durant la saison d'hiver. Franchement je ne dirait pas qu'ils se plaisent vers chez moi...

MessagePosté le: 20/11/2018 21:53:06    Sujet du message: petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: