Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille d'un crassula

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2013 11:40:29    Sujet du message: taille d'un crassula Répondre en citant

auriez vous une idée pour une taille de structure
de ce crassula ?

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2013 11:40:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 26/02/2013 17:21:07    Sujet du message: taille d'un crassula Répondre en citant

Bonjour à toi aussi,

Personnellement, je taillerais très court, peut-être même jusque là :

En tout cas, il faut raccourcir les branches qui ont filé cet hiver.

Sinon, l'acclimater dehors quand les gelées ne sont plus à craindre, pas en plein soleil au début, puis plein soleil quand il sera habitué, et ne rentrer que quand les premières gelées sont à craindre : tout le monde a bien compris que ces plantes, qui peuvent résister à -2° quand elles sont en pleine terre et si le sol est sec, apprécient une période de repos hivernal. Une fois à l'intérieur, quand la lumière du jour augmente, elles "sentent" le printemps et donc fleuriront plus facilement.

PS : laisser sécher les tailles deux ou trois jours, et planter dans du terreau : bouturage garanti. J'avais donné une bouture à ma mère il y a plus de 15 ans, et elle faisait 80 cm de haut et de large pour un tronc de plus de 15 cm à la base quand elle est morte. Elle fleurissait tous les hivers, hélas, le pot était trop lourd pour que ma mère, le poids de l'âge venant, le rentre, et un mois de janvier à -10° sur le balcon lui a été fatal. A la crassula, rassurez-vous...
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2013 19:57:37    Sujet du message: taille d'un crassula Répondre en citant

bonsoir AlainK
merci pour tes conseils
je pense qu'il faut couper aux niveaux des anneaux ?
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:56:04    Sujet du message: taille d'un crassula

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: