Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel érable prendre.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
[DouceurD'automne]
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/02/2013 22:36:37    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Bonjour , alors voila , je voudrait avoir un bonsai érable , j'ai trouver des graine pas chers sur un site , mes elle sont de bonne calité , donc possible de l'aclimaté non ? Je me pose la question merci a vous
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2013 22:36:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2013 22:54:21    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, 
N'importe quel erable, peut vivre chez nous assez facilement, Wink

Par contre avant de poser des questions, une petite presentation a l'endroit approprié, serait bien appréciée. 
Merci
Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013 23:54:43    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Achète un jeune plant en pépinière ou en jardinerie, l'espèce-type, non-greffé.

C'est très tard pour stratifier des graines d'acer et avoir un bon taux de germination.
[DouceurD'automne]
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/02/2013 14:05:19    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Mince moi qui voulait le voir evoluer du début c'est'assez dommage merci quand meme
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/02/2013 17:31:26    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Tu as 14 ans ne t'inquiète pas tu pourras tanter l'année prochaine ^^

Tu seras d'autant plus satisfait d'apprendre a les cultiver avec un jeune plant. Crois moi, c'est difficile de se retenir mais ça vaut le coup ^^
AlainK
Invité

MessagePosté le: 26/02/2013 18:10:40    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Si autour de toi il y a des gens qui ont des Acer palmatum, que ce soit en bonsaï ou en pleine terre, tente les boutures d'été : il y a un bon taux de réussite avec l'espèce-type, et ça peut aussi fonctionner très bien avec certains cultivars (Orange Dream, Phoenix, par ex.)
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2013 19:07:57    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

L'espèce-type est plus résistante ?
Et si cette espece est gréffé qu'est ce que ça change ? (je connais rien du tout à ça a part faire une autre branche ou une raçine)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2013 22:03:06    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

l’espèce type n'est pas greffer 
mais elle sert de porte-greffe pour les espèce plus fragile 

elle est plus résistante en effet mais a paris t'as pas trop a t'en faire ça ira 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2013 23:36:40    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Du coup quand on greffe une autre espèce sur un érable-type, les feuilles changes mais la résistance est meilleure ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 11:37:15    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Certains cultivars se bouturent bien, d'autres non. La greffe permet de reproduire à l'identique car les semis sont très aléatoires.

C'est l'intérêt majeur de la greffe.

D'autre part certains cultivars sont très faibles sur leurs propres racines et auraient de fortes chances de mourir au bout de quelques années s'ils n'étaient pas greffés.
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2013 16:45:44    Sujet du message: Quel érable prendre. Répondre en citant

Merci pour l'explication Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:44:05    Sujet du message: Quel érable prendre.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: