Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mise en forme d'un pyracantha 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 25/06/2013 08:15:31    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

voici mon arbre 3 semaines plus tard :

J'ai raccourci les moignons des coupes, et pansé avec du raphia. Le raphia me sert aussi pour orienter la direction des branches.

Les pousses (branches rectilignes) commencent à émettre d'autres branches.
Pour la taille, vous attendriez la lignification de la pousse principale?
L'objectif étant de reconstruire toutes les branches, car je suis partie de pratiquement que le tronc...
En attendant, je laisse pousser.
J'ai déjà réduit les apports d'engrais car il a fait chaud en juin.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2013 08:15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2013 19:09:33    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

Capri13, bonsoir, 
  Où se trouve ta future tête dans ton approche de formation?
  Pour la taille lorsque tu as changement de couleur( légèrement violacée), tu peux tailler, il te faudra revenir à un entre-noeud ou deux suivant la force de ta branche.
  Quand à réduire ses apports d'engrais , je ne le ferai, nous rencontrons une année assez spéciale. 
  Je te montrerai par MP, sur un pyracantha parti de rien, son état actuel, après trois approches de taille. Adessas. 
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/06/2013 19:33:44    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

Bonsoir Suda,

suda a écrit:
Où se trouve ta future tête dans ton approche de formation?

Je n'en ai aucune idée Sad

Je dirais peut-être la pousse la plus à droite sur la photo, elle repique vers le centre de l'arbre, et en direction du haut. Mais il faudrait qu'elle grossisse...

suda a écrit:
  Pour la taille lorsque tu as changement de couleur( légèrement violacée), tu peux tailler, il te faudra revenir à un entre-noeud ou deux suivant la force de ta branche.

ok

suda a écrit:
  Quand à réduire ses apports d'engrais , je ne le ferai, nous rencontrons une année assez spéciale. 

Ah Wink
Je pensais arrêter car on arrive vers juillet, mais je trouvais ça dommage car ça pousse pas mal en se moment.
C'est à cause de la longueur de l'hiver et du retard du printemps?

suda a écrit:
  Je te montrerai par MP, sur un pyracantha parti de rien, son état actuel, après trois approches de taille.  

Ok merci
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/06/2013 23:14:15    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

Pour moi, les 9/10èmes sont à couper.

Resterait un départ de tronc très raide (T) à ligaturer pour un peu de mouvement, voire un début d'incrustation du fil.

suda
Invité

MessagePosté le: 26/06/2013 06:53:04    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

Capri13, bonjour, 
  C'est à cause de ce tout. Cette année, j'ai augmenter les doses( 17- 12-17), certain de mes ami(e)s ont fait des apports d'engrais de 24-14-19, afin de les booster( j'entends certain sons de sirènes). Adessas.

pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/06/2013 18:05:27    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

beau specimen et quelle vigueur bravo
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/06/2013 20:08:51    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2 Répondre en citant

@Alain : le tronc est raide, et mesure 1cm de diamètre, donc impossible à tordre par ligature sans laisser des cicatrices. Donc je n'en ferai rien.
@Joel : je vais donc continuer un peu les apports d'engrais tant que les températures ne sont pas très chaudes.
@Pioupiou : merci, et oui, une vigueur impressionnante !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 09:46:42    Sujet du message: Mise en forme d'un pyracantha 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: