Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils pour le choix d' un engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/02/2013 20:18:34    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

ce chapitre est un peu complique! pour info j' ai 3 bonsaï
un orme de chine de 5/6 ans
un ficus de 5/6 ans
un ficus ginseng d' age inconnu
j' ai un engrais liquide organo minéral 3.5/7.5/3.5 ( npk)
est ce ca peut convenir ou pas?
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 20:18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2013 20:45:34    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

il vaut mieux un 100% organique solide plutôt que liquide assez équilibré pour la saison et moins concentré en N pour l'automne 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/02/2013 21:16:41    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

sur internet j' ai trouve cette formule: L'engrais japonais H********o, en granules, à base de tourteau de colza N–P–K = 4-5-1.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/02/2013 23:12:30    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

bonsoir dans les jardineries,
Tu as les engrais organiques à 5 ou 6 euros à forte concentration d'azote ou faible, en fonction des arbres.
giang
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/02/2013 02:04:39    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

Pour l'instant je ne m'embête pas trop, j'utilise de l'engrais pour tomate que l'on trouve partout .
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 09:42:32    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

Moi c est de l angrais "neutre" pour refertiliser les jardins: à base de crottin de cheval (dissolution lente) (10€ le sac de 50l); et de l engrais à base d algues marines (dissolution rapide) (5€ le sac de 5l).

Voilà pour ma part, je me casse pas le bol.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/02/2013 12:55:57    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

ah ca me va aussi!! si ca m' evite d'ecumer le net a la recherche de la formule miracle et au prix astronomique: 19 euro + fdp.
parfait merci bcp! bravo
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 13:06:49    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

Oui, je suis assez d'accord, vu les quantité que tu vas utiliser, il vaut mieux prendre de l'organique pour tomate...Du doux, exemple NPK 4,4,4 ou un peu plus...
C'est encore un peu tôt pour l'engrais. Je pense que tu peux attaquer l'apport a partir de la mi Mars. Bien entendu pour ceux qui ont des serres, c'est différents... Wink
Michel avait l'habitude de laisser démarrer ses arbres sur leurs réserves et en suite de venir apporter un plus avec l'engrais...
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/02/2013 15:30:36    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

oui , mais je préfère me renseigner un peu avant et puis mi mars c'est bientot la!. ceci etant dit j' ai bien nourri mon ficus ginseg avec de l' engrais pour plante verte.....! je plaide coupable pour délit d' ignorance! je l' ai depuis 3 ans et il a l' air plutôt en forme. je viens de jeter un coup d' oeil a mon engrais de tomate: NPK: 16-9-20
c'est pas un peu trop violent?
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 20:42:32    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

J'ai trouvé sur un site internet que pour un feuillu entre mars à juin il fallait du N-P 20 et K 14 puis de septembre à novembre N-P 6 et K 10
Le site internet à l'air bien sérieux mais je ne suis pas expert
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/02/2013 20:50:49    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais Répondre en citant

Si tu cherches sur internet tu vas trouver autant de solutions que de sites, et je parle même pas des forums.
Equilibré, organique, tu ne peux pas te tromper pour un arbre en formation.
Car on parle d'odc ou ficus de grande série là, pas d'un kokufu.

MessagePosté le: 20/11/2018 09:50:00    Sujet du message: conseils pour le choix d' un engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: