Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai carmona en train de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
minimoii
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/02/2013 12:50:58    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme dit dans le titre mon carmona est en train de mourir il a 7 ans je l ai depuis 1 an et demi jamais rempoter il a vecu 2 demenagements donc 1 de 800 kms.
Il se porté pas trop mal mais c etait pas le top puis en 1 semaine il a perdu toutes ses feuilles j ai gratter l ecorce le tronc et les branches sont marron mais la base du tronc est encore vert je l ai rempoter et mis sous sac plastic avec des petits trous.
Est ce que vous avez des conseilles a me donner et pensez vous que je peut le sauver.
Merci d avance

Ps: desoler si je mis prend mal c est le premier post que je fait. Je suis preneur de toutes vos remarque Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 12:50:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/02/2013 13:23:11    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir Répondre en citant

Salut Minimoli,

Le Carmona est très difficile à maintenir en dehors des climats tropicaux.

Tu peux essayer de le mettre dans un sac en plastique transparent, juste après un arrosage (ou trempage) et égouttage.

Tu fermes le sac qui ne doit pas toucher les branches ou feuilles.

Tu places ton arbre prés d'une fenêtre (à moins de 50 cm), loin du chauffage et dans une pièce peu chauffée.

Lui as tu donné de l'engrais depuis 1an et demi ?
Sinon, ne lui en donnes pas tout de suite mais si tu veux tu peux utiliser un peu de Superthrive dans l'arrosage pendant quelques jours.

JoeBill

Lao Tseu
minimoii
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2013 13:30:08    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir Répondre en citant

Merci a toi joebill

Oui je lui ai donner de l engrai 2 a 3 fois par mois et j ai arreter en octobre pour lui en redonner en fevrier mais vu son etat je ne l ai pas fait.
Il est deja dans un sac plastic depuis ce matin mais j ai oublier de preciser que pour le rempotage j ai mis de l akadama et 1cm de terreau pour bonsai en surface
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2013 14:13:08    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir Répondre en citant

Les soins que tu lui as apporté jusque maintenant ma semble bien... Ce n est pas toi la cause, c est le carmona! A mon avis il est

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
minimoii
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/02/2013 19:10:35    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir Répondre en citant

Salut je me poser encore une question :
Apres les soins que je lui fait au bout de combien de temps maximum il peut se refaire une sante ? merci!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:13:26    Sujet du message: bonsai carmona en train de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: