Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
entretien ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/02/2013 10:45:14    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

bonjour, je reviens vous voir pour avoir des avis et des conseils pour mon ficus. visiblement il s'est plutot bien fait a la maison. il n' a pas perdu beaucoup de feuilles; a peine 3/4 feuilles! j' ai prevu de le rempoter d' ici fin mars dans de l' akadama pure. mais en ce moment il n 'a pas bcp de feuilles et peu de bourgeon. est ce que je dois attendre de le rempoter avant de lui donner de l' engrais?
quel engrais je dois lui donner?
il y a une branche sur le bas du tronc de ce ficus que je trouve tres moche, je souhaiterais la retirer, comment faire et surtout qd dois je le faire?
voila c'est a peu pres tout, merci pour votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 10:45:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 12:41:12    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

bonjour tu peux lui mettre de l'engrais mi mars rempotage mai juin taille en même temps.

MessagePosté le: 23/02/2013 13:25:52    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

rempotage a partir de mai? c'est uniquement pour qu' il prenne un peu de force avant son rempotage?
je ne me suis pas intéressée encore a l' engrais. j' ai voulu lire l' article sur le site mais a priori je n' arrive pas a ouvrir la page...
quel engrais choisir?
j' ai deja un ficus ginseng en bonsai mais je ne savais pas que c'etait un bonsaï.... Embarassed alors jusqu’à' a présent je lui donnais de l' engrais pour plante verte....
j' ai aussi un orme de chine que j' ai eu en meme temps que mon ficus pour la st valentin
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2013 14:17:23    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

Oui rempotage en mai-juin, non pas pour "ca", mais parce que c est un tropical, et qu il a, donc, besoin de chaleur pour reprendre...

Les coupes peuvent être faites avec une pince concave ou simplement avec des ciseaux, le plus à ras du tronc possible, en mai-juin aussi. Wink

Il est préférable que tu le mette dehors dés que les températures atteindront les 15° la nuit.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/02/2013 15:08:27    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

merci pour les précisions! je vais donc attendre (avec impatience !!) que le soleil arrive enfin!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 17:48:07    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

entre parenthèse j'ai un ficus retusa('acclimater) que je garde l'hiver en vérandas ça peu descendre à 0° parfois -1° mais ça ne dure pas la journée il se porte très bien.

MessagePosté le: 23/02/2013 18:22:08    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

malheureusement je n' ai pas de veranda! , il devra se contenter d' un rebord de fenêtre, mais je ne pense pas le laisser dehors après octobre. le mien vient d' un supermarche et je vais devoir le rempoter alors je ne veux pas prendre de risque avec le gel
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 13:04:24    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

bonjour le mien aussi viens d'un supermarché à petit prix je ne dit pas de le laisser dehors il ne supportera pas mais une pièce sous 10° serais idéal pour qu'il hiverne.pour le mien pas le choix il est acclimaté pour l'instant cette année c'est pas descendu à 0° en se moment ça se situ entre 4° et 10° quand le soleil donne j'ouvre en grand.ce qui veux dire que le ficus retusa n'est pas si fragile que cela.

MessagePosté le: 24/02/2013 15:33:44    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

est ce que si je l' installe sur mon étagère a plante recouvert d' un voile d' hivernage, il pourra tenir le choc l' hiver prochain??
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2013 15:36:24    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

Si c'est dehors alors non. Un ficus doit rester entre 10 & 12° et quand il est bien acclimaté il supporte bien 6°. N'oublie pas que c'est un tropical

Comment mettre une photo sur le forum
anneh38
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/02/2013 16:19:47    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

ok merci pour vos précisions, il restera donc au salon!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 16:34:13    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

j'ai bien dit pas dehors l'hiver.dans ton salon il hivernera pas à moins qu'il face 10°12° hihi mais je pense pas.en intérieur il finira par mourir.

MessagePosté le: 24/02/2013 17:39:13    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

juste pour information, est ce que les conditons de culture sont proches d' un ficus ginseg?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2013 17:50:37    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

Quelque soit le ficus, la culture est la même

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 17:54:20    Sujet du message: entretien ficus Répondre en citant

je dirais que le ginseng est plus fragile que le retusa.mais j'ai pas de ginseng hihi

MessagePosté le: 19/11/2018 19:42:29    Sujet du message: entretien ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: