Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Je pensais à un coto, mais il y a doute...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 23/02/2013 15:57:39    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vivement une photo des fleurs alors !! Pour voir si ça ressemble à un chèvrefeuille...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 15:57:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2013 17:20:14    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Ha non, les fleures ne ressemblent pas du tout!!! Déscription plus haut... Elles se rapprochent un peu du serissa (mais juste un peu). Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 19:34:48    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Ok, pour moi : Lonicera, petites feuilles :nitida, grandes feuilles : pileata. Pour la culture aucun problème, ça suporte tout et por le substrat idem. Toujours d'accord avec Miss Capri pour la mise en forme...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 20:20:58    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Ok, mais je vois pas comment disposer le feuillage, je reste sur ma position, mais c est parce que j arrive pas à me l imaginer comme ca... Enfin ca c est pas ici, c est juste l identification... Donc les feuilles font 1 cm exactement, alors lequel??

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/02/2013 00:03:02    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Hello,

Capri13corne a écrit:
Vivement une photo des fleurs alors !! Pour voir si ça ressemble à un chèvrefeuille...

Juste rentré d'une semaine de vacances Wink

Par contre, ma connexion est toujours aussi mauvaise, pas possible de visionner les photos en taille réelle Rolling Eyes Néanmoins, oui, c'est bien un "chèvrefeuil arbustif", mais d'après ce que je crois distinguer sur les miniatures, plutôt un Lonicera pileata qu'un Lonicera nitida (feuilles plutôt lancéolées qu'ovales, et un peu plus grandes).

En tout cas, les fleurs sont inintéressantes, quasi-invisibles sur l'un comme sur l'autre.

Sinon, au niveau culture, c'est kif-kif bourricot, mais le L. nitida est plus facile pour la mise en forme : pileata a un port oprostré, quasi-rampant, alors que nitida est vraiment arbustif. Or plus le port naturel offre des possibilités, plus la mise en forme en "bonsaï" est facile, et crédible.

PCQJES - Pour ce que j'en sais...

(IMHO, "In My Humble Opinion"...) Wink
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 09:34:18    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute... Répondre en citant

Merci Alain de ta connfirmation!!!

Voilà identification faite, le sujet peut être verouillé! Wink

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:54:35    Sujet du message: Je pensais à un coto, mais il y a doute...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: