Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Encore un orme...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 03/03/2013 16:35:37    Sujet du message: Encore un orme... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu ne peux ligaturer que sur des branches encore souples, et teste tes branches, tu verras que ça fait longtemps qu'elles ont durci !
Et une ramification ne se fait pas en ligaturant, mais en taillant, et petit à petit, des branches de plus en plus petites poussent à droite et à gauche....
Comme cela :
takata a écrit:
Salut,
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum ami.
C'est le plan de construction d'une branche sur 20 ans, je trouve ce plan très bien fait (normal, c'est celui d'un maitre japonais) et on comprend bien la procédure à suivre. En rouge, ce qui doit rester, en noir, ce qui doit être coupé.
Si ça peut t'aider. Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2013 16:35:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mob
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/03/2013 16:46:47    Sujet du message: Encore un orme... Répondre en citant

Merci Tonio je comprend mieux l' utilité de la coupe maintenant, c' est plus clair dans ma tete et c' est vrais que le travail sera bien plus facile.

Et pour ton exemple je coupe donc comme tu m' as dit ?

Ou tu ne vois pas d'intérêt de laissé le bout de cette branche:

Et la j' ai tout bon docteur

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2013 18:38:54    Sujet du message: Encore un orme... Répondre en citant

mob a écrit:

Merci Tonio je comprend mieux l' utilité de la coupe maintenant, c' est plus clair dans ma tete et c' est vrais que le travail sera bien plus facile.

C'est toi qui a l'arbre sous les yeux, c'est ton arbre, c'est toi qui fait les choix, les bons, les erreurs, à la fin c'est toi qui sera gratifié, pas moi.

Ben non, regarde bien, tu laisse un "tube", tout moche.

On ne voit pas le départ des branches, mais à vue de nez non.  Tu devrais rabattre plus court juste après un bourgeon partant dans la bonne direction.
:

Bon maintenant en toute franchise:

C'est sans doute un de tes premiers arbres, sinon le premier.
Si tu te passionnes pour le bonsaï, tu en feras longtemps, toute ta vie, et je suis sûr à 200% que d'ici quelques années tu regarderas cet orme comme un des pires rogatons, mais y seras attaché car il aura été ton premier.
Enfin, si il survit, si tu ne l'échange pas, ne le donnes pas, ne le dédaigne pas...

Parce que bon, faut l'admettre, tu pourrais en tirer un truc sympa, mais jamais une bête de concours.

Tout ça pour dire que cet orme, c'est le candidat idéal pour te faire la main, tenter des trucs, apprendre, faire des erreurs (parce que plus réparables que sur d'autres essences et que c'est un arbre de peu de potentiel au départ), etc.

Alors écoute et lis beaucoup, mais surtout essaye, observe, retiens les leçons, recommence...

Je dis ça, je dis rien...
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/03/2013 18:41:19    Sujet du message: Encore un orme... Répondre en citant

bravo
On t'a tout dit Mob.
Maintenant, à toi de couper !
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
mob
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 04/03/2013 13:19:30    Sujet du message: Encore un orme... Répondre en citant

Tonio a écrit:
mob a écrit:

C'est toi qui a l'arbre sous les yeux, c'est ton arbre, c'est toi qui fait les choix, les bons, les erreurs, à la fin c'est toi qui sera gratifié, pas moi.

Ben non, regarde bien, tu laisse un "tube", tout moche.

On ne voit pas le départ des branches, mais à vue de nez non.  Tu devrais rabattre plus court juste après un bourgeon partant dans la bonne direction.
:

Bon maintenant en toute franchise:

C'est sans doute un de tes premiers arbres, sinon le premier.
Si tu te passionnes pour le bonsaï, tu en feras longtemps, toute ta vie, et je suis sûr à 200% que d'ici quelques années tu regarderas cet orme comme un des pires rogatons, mais y seras attaché car il aura été ton premier.
Enfin, si il survit, si tu ne l'échange pas, ne le donnes pas, ne le dédaigne pas...

Parce que bon, faut l'admettre, tu pourrais en tirer un truc sympa, mais jamais une bête de concours.

Tout ça pour dire que cet orme, c'est le candidat idéal pour te faire la main, tenter des trucs, apprendre, faire des erreurs (parce que plus réparables que sur d'autres essences et que c'est un arbre de peu de potentiel au départ), etc.

Alors écoute et lis beaucoup, mais surtout essaye, observe, retiens les leçons, recommence...

Je dis ça, je dis rien...

Effectivement c' est mon premier arbre, et j' ai pris cette arbre ( un orme sur les conseils de tous) pour débuter en jardinerie.
La culture est nouveaux pour moi, la premiere fois que je me suis documenté sur, par exemple le substrat, j' apprend que la terre fait mourrir un arbre mais pas des petits cailloux déja un premier choc pour moi (sur le coup, je suis allé dormir moins con ce soir là ) mais je sais pourquoi maintenant.

Je ne suis pas têtu mais je rentre dans un domaine qui m'échappe complètement, enfin sur le papier non! mais sur l' arbre sa fait peur de devoir coupé des branche est des feuilles comme les Mr m' ont dit, et pourtant il faut le faire et je le sais... têtu que je suis hihi

Mais comme tu la dis, c'est le candidat idéal pour me faire la main, et c' était le but de mon achat.

Pour résumer, et il faut l'admettre, lance toi est ton arbre te remerciera plus tard !

Merci tonio
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:10:05    Sujet du message: Encore un orme...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: