Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadorie hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 22/02/2013 20:33:39    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il faut savoir que je ne suis sûr de rien!!! Cette technique je l ai héritée de mon grand père à l âge de 4 ans, heureusement toutes ces observations étaient notées dans son carnet (200 pages), tous celà issu de ses observations, car à son époque les livres étaient presque innexistants... Mais visiblement, encore une fois, il avait raison sur toute la ligne...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2013 20:33:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/02/2013 21:02:01    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

supprimer le bourgeons terminaux est bon pour réveiller les bourgeons latent pour la ramif 
mais si il veut que ça pousse autant laisser les vigoureux 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2013 21:32:38    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

Salut Prosper,

Tu as du travail et des années de patiente devant toi....

Maintenant, voici la signification de Yamadori (sans "e"):

"Yamadori est un terme japonais signifiant littéralement "La voie de la montagne". Il est utilisé pour nommer les arbres prélevés directement dans la nature afin de les transformer en bonsaï.
À l'origine, il s'agissait d'une pratique plutôt spirituelle liée à la quête de la perfection de la nature. Comme dans une sorte de pèlerinage, le bonsaï-ka prenait la route vers les montagnes japonaises et cherchait non seulement un bel arbre mais aussi une sorte de communion avec la nature.
Plus récemment, les chercheurs de Yamadori ont développé une activité plus commerciale car les vieux et beaux arbres prélevés peuvent se vendre très chers aux amateurs de bonsaï fortunés."

Tes jeunes plants sont un peu loin des "vieux beaux arbres" mais avec du travail et du temps, tout est permis.

Le Hêtre pousse trés lentement

JoeBill

Lao Tseu
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 09:37:20    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

vinc' a écrit:
supprimer le bourgeons terminaux est bon pour réveiller les bourgeons latent pour la ramif 
mais si il veut que ça pousse autant laisser les vigoureux 

J ai précisé, dans son cas... Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
prosperr
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/02/2013 16:05:02    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

je suis inquiet en ce qui concerne mon hetre ? car il étais exposer en intérieux en attandant les beau jour pour le réaclimater a sont environnement .Ont ma conseille de le remettre en extérieur c'est chose faite .et ce matin je jette un oeil dessus et je m'appercois que le substrat a été gelé par le froid .hier j'etais beaucoup esitant a le remettre dehors bon ca vaut aussi le coup d'écouter les autre mais cela me tracase car j'ai peur qu'il est subit un sacre choc thermique car il etais ds une pieces a environ 20°et la d'une chute de température de 0° la nuit

ma question est va t'il survivre a ce choc thermique ?

tous simplement gilles j'ai suivie les conseille d'un menbre permanant .donc je suis tres inquiet a sa survie qui n'es deja pas facile et un remonter Sad Exclamation

Que puis'je faire comme tentative ?

bas oui les gens je suis aussi passionne que vous mes de voir et de penser que un sujet peu etre detruit en une nuit sa fais mal au coeur

Dernière édition par prosperr le 23/02/2013 22:35:46; édité 4 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 16:36:50    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

pourquoi avoir fait cela ?c'est sur qu'il a subit un choc thermique!tu étais pas obliger d’édité comme j'avais répondu.oui il est d'extérieur mais faut l'acclimater le mettre dans une pièce fraiche lumineuse sous 10° son premier hiver et le sortir en mars en le protègent des gelée(le pot)pour ensuite le laisser tout le temps.croise les doigts mais surtout ne le rentre pas à 20°.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 19:50:39    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

Je t'ai dit en effet de le mettre dehors. J'assume. Pour moi la Normandie n'est pas la Sibérie, apparemment je me suis trompé. Donc ne le rentre pas. Fiche lui la paix. Si d'aventure il ne reprennais pas, de ma faute ou pas, je m'engage à te faire passer un de mes arbres. Charmes, pour moi se sera plus facile pour toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2013 20:45:51    Sujet du message: yamadorie hetre Répondre en citant

Moi aussi, je lui ai dit de le metre dehors et j ai bien insité... Mais j ai précisé que l acclimatation devait être progressive!!!! Désolé si je me suis fait mal comprendre... Sad

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:12:31    Sujet du message: yamadorie hetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: